Je me souviens quand Meryl Streep a fait une publicité pour American Express, la presse l'a harcelée.
La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population.
J'ai une mauvaise mémoire des noms, mais je me souviens rarement d'un visage.
La publicité, c'est la gloire du riche ; la gloire, c'est la publicité du pauvre.
Le secteur de la télévision est angoissant, destructeur de talents et destructeur d'êtres humains.
J'adore et admire tous ceux qui sont différents. J'aime ça. Le «jet set» est banal. Le «bon goût» est banal. L'excentricité est chic. Le bon goût paralyse. Mais la mode du punk ou de la rue ou un corps couvert [...] â–º Lire la suite
- Sont bonnes ces pâtes au fromage non ? Ça me rappelle les coquillettes quand j'étais petite ! - T'es grave ! - C'est ça la dépression. Tu te souviens de ton passé, t'as des grosses bouffées de nostalgie. J'suis bien obligée de les exprimer sinon avec qui je pourrais partager cela ?
La télévision devient l'arbitre de l'accès à l'existence sociale et politique.
Ce n'est pas nier à la télévision son pouvoir et ses mérites que de porter parfois son regard ailleurs.
La télévision est le premier pouvoir en France, et non le quatrième.
La nature ne se presse pas et pourtant tout est accompli.
Télévisions et radios publiques sont de plus en plus confrontées à une double concurrence, celle de l'audience et celle de l'accès aux recettes commerciales par la publicité ou la vente de programmes.
La télévision deviendra majeure lorsque l'on établira les programmes en fonction des idées et non des moyens.
L'authentique scandale, c'est que des gens croient encore que la publicité c'est vrai.
La télévision est par nature une fenêtre déformante ; en laissant voir les événements qui agitent le monde, elle ne fait que rapporter une vérité, celle qu'elle croît être la plus proche de la vérité.
La pub peut tuer. C'est d'ailleurs l'un de ses objectifs : tuer le citoyen responsable, annihiler ses mécanismes de défense, le convaincre que le sens vient de l'objet, qu'il n'en a pas assez, qu'il n'en aura jamais assez.
La radio et la télévision fabriquent des grands hommes pour de petites gens.
La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.
Il devrait y avoir un bouton sur la télévision pour augmenter le volume d'intelligence. Il y en a un où on peut lire "lumière" mais ça ne fonctionne pas.
J'écris particulièrement du milan parce que c'est mon destin. Au plus lointain souvenir de mon enfance, je me souviens qu'étant au berceau, un milan vient à moi et m'ouvrit la bouche avec sa queue, et plusieurs fois me frappa ainsi de sa queue entre les lèvres.
La presse musicale est complètement déphasée par rapport à ce que les gosses veulent écouter. Ces jeunes travaillent peut-être dans une usine de merde toute la semaine, ou alors, ils sont peut-être malheureusement au chômage. Quand le week-end arrive, tout [...] â–º Lire la suite
Plus je vieillis, plus je me souviens clairement de choses qui ne se sont jamais produites.
La presse étant un sacerdoce, il faut bien pourvoir aux frais du culte.
Je me souviens toujours que peu importe à quel point je pourrais être bon dans un film, je ne serai jamais meilleur. Mais au théâtre, je peux être meilleur demain soir, je peux être meilleur la nuit suivante et je [...] â–º Lire la suite
L'industrie cinématographique, ça consiste à sortir des saloperies sans substance parce que la télévision a détruit notre sens de la culture.
L'industrie de la télévision est écrasante, destructrice de talents et destructrice d'êtres humains.
J'aime pouvoir aller dans un pub du coin et savourer de la bonne nourriture, en particulier les pubs qui accueillent mes chiens.
- Pourquoi ne dis-tu jamais ce que tu as dans la tête ? - Pourquoi dis-tu toujours ce que tu as dans la tienne ? Pourquoi faut-il que tu mènes, quand je voudrais mener ? Si je veux danser, je t'inviterai [...] â–º Lire la suite
La propagande est autochtone, la vérité vient d'ailleurs.
La presse a tous les droits... La défendre depuis trente ans n'interdit pas un regard critique !
Ne te presse pas : cela oppresse.