Le style, c'est l'oubli de tous les styles.
La mode des cocktails avant les repas a été lancée par un cuisinier qui avait brûlé le rôti.
Il est vrai que les gens à qui je révèle bravement mes soucis sont très heurtés. Réagissent-ils par peur, établissent-ils un parallèle avec leur propre sort? Je continue - pourquoi changer? - sur le mode humoristique qui ne m'a pas [...] â–º Lire la suite
Nous vivons dans un monde moderne, et dans la musique contemporaine, le fait central est la contamination. Pas la contamination de la maladie mais la contamination des styles musicaux. Si vous trouvez cela en moi, c'est bien.
S'habiller est un mode de vie. Cela vous apporte de la joie. Il peut vous apporter liberté et libération, vous aider à vous retrouver et à vous déplacer sans retenue. L'élégance n'est-elle pas oublier ce que l'on porte ?
La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.
La mode est éphémère, les tendances vont et viennent. Je crois au style, pas à la mode.
J'ai toujours dû suivre un régime. Je suis diabétique, alors je vis de toute façon avec un style de vie juste pour rester en bonne santé et ne pas finir à l'hôpital.
Le style n'est que le mouvement de l'âme.
Je comprends enfin à quel moment les dames commencent à opter pour les deux pièces : quand elles ne supportent plus que la mode de la rue leur rappelle leur jeunesse perdue.
J'ai toujours cru que le style était plus important que la mode. Ils sont rares, ceux qui ont imposé leur style alors que les créateurs de mode sont si nombreux.
Le style est autant sous les mots que dans les mots. C'est autant l'âme que la chair d'une oeuvre.
Vous ne serez jamais stylé si vous ne prenez pas de risques.
Nous devons tous nous battre pour maintenir notre style et nos goûts uniques dans un monde qui nous obligerait à nous conformer.
L'art est un mode de survie.
Le Québécois pense que la langue française est une langue du corps, une langue de la quotidienneté, et plus on la parle sous un mode naturel, plus on s'éloigne de l'hypocrisie de la grammaire, de l'hypocrisie de la singularité, de la phrase.
Quatre années plus tard, qui n'éprouve le sentiment d'un gâchis, d'une grande occasion manquée, d'un oubli général de ceux qui nous ont mandatés et avec eux des leçons cruelles du 21 avril 2002 ?
La vraie force du style est dans le sentiment.
Les religions ne sont que des quêtes du bon mode d'emploi de l'existence humaine.
Les nombres ont-ils un mode d'existence en dehors de la tête de celui qui les pense ?
L'écrivain original n'est pas celui qui n'imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.
Chez les uns, le style naît des pensées ; chez les autres, les pensées naissent du style.
Un homme c'est comme un meuble : il a un mode d'emploi, différent selon les modèles.
La mode est la pire des prostituées.
La méditation n'est pas une thérapie, c'est une proposition d'hygiène mentale, de style de vie.
Les grandes choses ne demandent qu'à être dites simplement, car elles sont gâtées par l'emphase ; mais les petites choses doivent être vêtues d'un langage élevé, car elles ne sont entretenues que par l'expression, le ton de la voix et le style de débit.
On loue et on blâme la plupart des choses parce que c'est la mode de les louer ou de les blâmer.
La mode est de plaire à vos yeux. Les formes et les proportions sont pour votre intellect.
Couvre-feu : Interdit médiéval remis à la mode pour empêcher les nourrissons d'agresser les vieillards à la nuit tombée.
Le meilleur style est celui qui se fait oublier.
Jouer les gentilles filles dans les années 30 était difficile, quand la mode était de jouer les mauvaises filles. Je pense que jouer les mauvaises filles est ennuyeux ; J'ai toujours eu plus de chance avec les bons rôles de filles parce qu'ils exigent plus d'une actrice.