A l'âge de 6 ans, je disais que j'allais faire de la musique.
S'enfuir dans un village pour en faire le centre du monde.
Je n'utilise pas d'adverbes. Je n'utilise que des mots à trois dimensions.
L'Afrique est un paradoxe qui illustre et met en évidence le néo-colonialisme. Sa terre est riche, mais ses ressources superficielles et souterraines continuent à enrichir, non pas les Africains en principal, mais les groupes et les individus qui oeuvrent à l'appauvrissement de la population africaine.
Pour moi, l'art n'est pas un plaisir solitaire. C'est un moyen d'attiser le plus grand nombre d'hommes en leur fournissant une image privilégiée de nos joies et de nos malheurs communs.
On ne peut pas condamner irrévocablement un système si l'on en profite.
Nous ne devrions plus chercher à avoir un excédent budgétaire d'ici la fin du Parlement. Nous devrions éviter les hausses d'impôts.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre.
Dans un pays étranger, c'est toujours utile de rencontrer des gens qui ont l'expérience des voyages.
Tu verras, le bonheur, c'est un petit truc de rien du tout qui fout le camp dès que t'as le dos tourné. Mais ça vaut le coup.
L'une des choses que j'ai apprise en voyant mon père faire la cour à Lily c'est l'importance de la persévérance. Quand on a trouvé le grand amour on ne le lâche plus. Même lorsque l'objet de tous vos désirs vous [...] â–º Lire la suite
L'avantage d'avoir des enfants très tôt, c'est d'être informé très tôt qu'on est un vieux con.
- Alors t'es photographe ? - Correspondant de guerre je couvre les combats. - Et t'en as vu beaucoup des combats ? - Ouais j'en ai vu quelque uns... à la télé !! - T'es un p'tit comique ? - Ben on m'appelle guignol. [...] â–º Lire la suite
Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.
Je m'en fous totalement. Les récompenses, ça ne m'intéresse pas. La seule récompense, c'est quand le public passe un bon moment.
La différence entre un artiste et une paire de chaussures, c'est que l'artiste doit pouvoir partir avant de lasser, tandis que les chaussures, il vaut mieux les lacer avant de partir.
Ce qui peut tout animer, tout adoucir, tout colorer - un grand amour.
Le peuple français est comparable à un chat : même s'il tombe de très haut, il retombe en bonne posture.
Nous savons que les mesures violentes contre la religion sont absurdes; mais c'est une opinion: à mesure que le socialisme grandit, la religion disparaîtra. Sa disparition doit se faire par le développement social, dans lequel l'éducation doit jouer un rôle.
Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.
L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.
La fiction peut être un moyen d'appréhender le réel, à défaut de pouvoir l'expliquer.
Qu'avons-nous vu dans l'affaire Dreyfus sinon, en face de nous, un tel amas de saletés et de laideurs qu'à moins de nous en faire les complices, nous avons dû désirer de toutes nos forces que cela n'eût jamais eu lieu dans l'histoire du monde.
La guerre serait un bienfait des dieux si elle ne tuait que les professionnels.
Le monde, c'est comme un théâtre, et nous, nous n'en sommes encore qu'à la générale !
La route est un tapis roulant peint en noir qui se met en marche dès qu'on appui sur le démarreur de la voiture.
Le silence n'équivaut pas toujours à un assentiment : en général, il révèle simplement l'incapacité des gens à réagir sur le coup.
Vouloir fixer les choses...il y a tellement de choses dont on ne se souvient plus après. J'admire les gens qui tiennent un journal au quotidien.
A 19 ans, j'écrivais huit chansons par jour, je n'ai jamais cherché à provoquer.
La meilleure façon d'être écouté est de faire de chaque être un auditoire au complet et de l'auditoire entier un être unique.
La beauté n'est que simulacre, la jeunesse n'est qu'un leurre.