La forme est la chair même de la pensée, comme la pensée est l'âme de la vie.
En temps de paix, le mercenaire dérobe ; en temps de guerre, il déserte.
La liberté individuelle et l'interdépendance sont toutes deux essentielles à la vie en société.
La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin.
Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie.
La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égrène en riant.
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver.
Ne laisse pas ta flamme s'éteindre, étincelle après précieuse étincelle dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d'une vie [...] â–º Lire la suite
Les mots sont comme une voûte sur la pensée souterraine.
Parler est bien, écrire est mieux ; imprimer est excellente chose. Car si votre pensée est bonne, on en profite ; mauvaise, on la corrige et l'on profite encore.
Je l'admets : je suis plus fort que l'être humain moyen et je n'ai pas peur de dire ce que je pense. Ces traits ne viennent pas de la couleur de ma peau mais d'une croyance inébranlable en ma propre intelligence.
Qui veut conserver sa vie aux dépens des autres doit la donner aussi pour eux quand il le faut.
C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.
Tout le monde peut innover, si sa vie en dépend.
La vie est courte enfreignez les règles. Pardonnez rapidement, embrassez lentement. Amour sincère. Rire incontrôlable et ne jamais regretter RIEN qui vous fait sourire.
La pire saloperie que puisse vous faire un cauchemar, c'est de vous donner l'illusion de sa propre conscience et de continuer à en être un !
Depuis qu'on calcule le temps olympique en millièmes de secondes, un type qui a un grand nez a plus de chances que les autres.
Rien dans la vie qui vaut quelque chose est facile.
Votre vie vous ennuie ? Alors jetez-vous dans un travail qui vous tient à coeur, vivez pour lui, mourez pour lui, et vous trouverez un bonheur que vous pensiez ne jamais avoir.
La vieillesse, c'est dans la vie d'un homme l'époque où, quand il flirte, il ne peut se rappeler pourquoi.
C'est dans et par le langage que l'homme se constitue comme sujet.
Il n'y a de mauvais livres que pour les mauvais lecteurs. La vie ne salit que les âmes basses !
Dans la vie on doit souvent freiner.
Il ne faut pas moins de toute une vie pour comprendre quelque chose à la vie.
J'ai toujours considéré qu'une vie ce n'était pas beaucoup. J'ai peut-être voulu être acteur pour démultiplier les vies.
Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils.
Enfant, toute ma vie n'était que livres. Ils étaient mon fantasme. C'est là que je pourrais aller. C'est souvent ce qui m'a sauvé.
L'artiste romantique doit se transcender. Il lui faut être plus qu'un créateur. Il lui faut être la conscience de la nation, un prophète, une institution sociale.
La religion n'est pas affaire de croyance mais un instrument d'unification, un ciment spirituel impliquant une morale du bien et du mal.
Dans la vie faut pas s'en faire.Moi je ne m'en fais pas.
Étalée partout, la bureaucratie doit être la classe invisible pour la conscience, de sorte que c'est toute la vie sociale qui devient démente.