La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance.
La science chasse l'ignorance ; mais, elle ne chasse pas un esprit mal tourné.
Un geste d'humanité et de charité a parfois plus d'empire sur l'esprit de l'homme qu'une action marquée du sceau de la violence et de la cruauté.
J'ai lu récemment que l'amour était une question de chimie. C'est peut être la raison pour laquelle ma femme me traite comme un déchet toxique.
Il est vrai que nous sommes sous occupation, mais nous ne sommes pas les partis les plus faibles. Nous sommes la force militaire qu'Israël n'a pas vaincue.
Une mauvaise action parcourt mille lieux à la minute.
Il faut que la raison l'emporte sur l'imagination.
Ce n'est que lorsque vous combinez un intellect sain avec une discipline émotionnelle que vous obtenez un comportement rationnel.
Soyons humains au moins tant que la science n'aura pas découvert que nous sommes autre chose.
La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit.
La concupiscence et la force sont les sources de toutes nos actions. La concupiscence fait les volontaires, la force les involontaires.
Le rationalisme ne doit pas être une philosophie ; c'est une méthode de travail. Il emprunte à la science son prestige et n'existe pas sans elle.
La connaissance doit tout à l'expérience.
Dans certains cimetières américains, certains défunts demandent que l'on plante un arbre sur leur tombe. Sans doute ces gens pensent-ils qu'ils ne mourront pas tout à fait si leur ADN passe dans l'arbre dont les racines vont s'enfoncer dans la tombe, proliférer, faire des rejetons... Le fantasme de l'immortalité revisité par la science !
La raison du plus raisonnable est toujours la meilleure.
La science m'ordonne de n'aimer que moi, attendu que tout le monde est fondé sur l'intérêt personnel.
Il n'y a rien dans la science qui n'ait d'abord apparu dans la conscience.
C'est une des gloires du bouddhisme qu'il fait toujours appel à la raison et à la science et non à la foi aveugle ou à l'autorité.
L'histoire est la science des choses qui ne se répètent pas.
Le grand public pense que les livres, comme les oeufs, gagnent à être consommés frais. C'est pour cette raison qu'il choisit toujours la nouveauté.
Nous ne sommes savants que de la science présente.
Quel dommage que l'expérience arrive tout juste à l'âge où les forces s'en vont ! C'est une cruelle dérision de la nature que ce don du talent, qui n'arrive jamais qu'à force de temps et d'études qui usent la vigueur nécessaire à l'exécution.
La force de l'Internet se manifeste en grande partie, dans la capacité de navigation que permet le réseau.
Or voici la conclusion tirée des Prophètes. La femme a raison de croire tout cela et de prétendre tout cela. Elle a infiniment raison, puisque son corps, - cette partie de son corps ! - fut le tabernacle du Dieu [...] â–º Lire la suite
La croissance intellectuelle devrait commencer à la naissance et ne cesser qu'au décès.
Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.
Le public a sa part dans la grâce du théâtre, dans sa force esthétique elle-même. Il est la chair de l'émotion.
L'astrologie ? La science désastre.
La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d'air.
La science est un acquêt de l'homme.
Je pense que Mme Thatcher a eu raison de mettre l'accent sur l'entreprise.