Certaines personnes doivent tout le bonheur de leur vie à leur réputation de gens d'esprit, et toute leur réputation à leur paresse.
Pour une raison quelconque, toute ma vie a été : 'Tu ne peux pas faire ceci, tu ne peux pas faire cela'.
La vie est une sorte de mystère triste dont la foi seule a le secret.
La vie est trop courte pour faire face aux insécurités des autres.
Dans la vie on fait ce qu'on peut. Le malheur, c'est qu'on peut faire beaucoup de bêtises.
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité.
La prospérité porte avec elle une ivresse à laquelle les hommes inférieurs ne résistent jamais.
Un sentiment, c'est de la vie organisée selon nos rêves.
Toute notre vie consiste à apprendre et à oublier.
Ne précipitez jamais une émotion; tout dans la vie a un rythme, ce sont les pauses et les silences qui disent la vérité.
La vie est dure alors il faut être dur.
Parce que nous ne savons pas quand nous allons mourir, nous pensons à la vie comme un puit inépuisable. Et pourtant, tout se passe un certain nombre de fois. Et un très petit nombre vraiment.
Plus la terre contient de formes de vie, plus la vie sous toutes ses formes est protégée.
La télévision privée se préoccupe d'abord du marché économique. La télévision publique se préoccupe quant à elle avant tout de la vie démocratique.
La vie est une maladie dans laquelle le sommeil nous apaise toutes les seize heures ; c'est un palliatif ; la mort est le remède.
Folle et vaine ambition, celle de l'esprit ! Qu'est-ce donc que la vie ? Un songe sans sommeil. Qu'est-ce donc que la mort ? Le sommeil sans un songe.
Une naissance illustre ne pare point véritablement l'homme, et chez les héros le courage en tient lieu.
Le bonheur ne s'obtient que par l'harmonie de son être avec la note qui l'exprime.
La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d'en faire des murs ou des ponts.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier que l'on a.
J'ai appris à me construire une carapace. J'essaie de ne plus m'inquiéter à propos de ce qu'on peut raconter sur ma vie sentimentale.
Nous devons nous évertuer à réduire les conflits, mais non pas à les supprimer. Leur existence même est essentielle à la société ouverte.
Cueille dès maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frêle bouton qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
Le bonheur dépend plus du cadre interne de l'esprit d'une personne que des aspects externes du monde.
En ces fêtes pascales où la vie triomphe sur la mort, l'espérance sur le désespoir, nous devons plus que jamais croire aux Pâques françaises tant il est vrai que c'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière.
Je n'ai rien vu de grand dans la vie que la cruauté et la bêtise.
Je deviens une véritable tombe lorsqu'on vient à me parler de ma vie privée. Je n'en lâche pas la moindre parcelle de poussière.
La conscience de soi n'est pas fermeture à la communication. La réflexion philosophique nous enseigne au contraire qu'elle en est la garantie. La conscience nationale, qui n'est pas le nationalisme, est la seule à nous donner une dimension internationale.
Prend-on la vie autrement que par les épines ?
Thor, fils d'Odin je t'accuse d'avoir trahi le commandement de ton roi, par ton arrogance et stupidité. Tu as livré ce paisible royaume et ces vies innocentes à l'horreur et à la désolation de la guerre. Tu es indigne de [...] â–º Lire la suite
L'esclave qui aime sa vie d'esclave a-t-il une vie d'esclave ?