Voici ces Français, qu'on dit - plus que tous autres - ingouvernables ; qui détiennent le record des révoltes, des effondrements de régime, des luttes civiles - des malheurs collectifs. Et voici les mêmes passivement soumis à leur administration, et [...] ► Lire la suite
La citation la plus célèbre sur « révoltes » est : « Il est charmant de donner des conseils, et très ennuyeux d'en recevoir. Cependant, quand on n'est décidément ni un fou ni un méchant homme, une fois les premières révoltes de l'orgueil apaisées, si les reproches sont justes, si le conseil [...] »
(Octave Feuillet).
La citation la plus courte sur « révoltes » est : « J'aime bien les révoltes inutiles. »
(Edouard Baer).
La citation la plus belle sur « révoltes » est : « Nos révoltes, nos haines, nos blasphèmes souvent sont-ils autre chose que la forme exaspérée de l'amour ? »
(Rex Desmarchais).
La citation la plus longue sur « révoltes » est : « Il est charmant de donner des conseils, et très ennuyeux d'en recevoir. Cependant, quand on n'est décidément ni un fou ni un méchant homme, une fois les premières révoltes de l'orgueil apaisées, si les reproches sont justes, si le conseil [...] »
(Octave Feuillet).