La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.
La complaisance aveugle engendre des amis ; La franche vérité nous fait des ennemis.
Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu !
La syntaxe est une faculté de l'âme.
L'affection maternelle est un sentiment plus fort que celui de la crainte, et plus profond que celui de l'amour, puisque cette affection l'emporte sur les deux dans le coeur d'une mère.
La vocation est un absolu inconditionnel que toutes les réussites altèrent ; plus grande est la vocation, plus vague sa définition projetée.
Bonne tenue et bon langage apportent toujours bons dividendes.
La parole dont la simplicité est à la portée de tout le monde et dont le sens est profond est la meilleure.
L'objet profond de l'artiste est de donner plus qu'il ne possède.
L'industrie informatique est la seule industrie qui est plus axée sur la mode que la mode féminine.
Le silence de la nuit est le lac le plus profond de la terre.
Le droit international est, pour le Etats, non seulement, un ensemble normatif, mais aussi un langage commun.
L'affection aveugle la raison.
Tout esprit profond a besoin d'un masque.
Le fanatique est un orateur, sourd comme un pot.
L'amour rend aveugle mais le quotidien lui rend la vue.
Au plus profond de nous, nous sommes tous motivés par les mêmes urgences. Les chats ont le courage de vivre sans s'en préoccuper.
Je puis dire que je mène une vie misérable. Depuis presque deux ans, j'évite toute société, parce que je ne puis dire aux gens : « Je suis sourd ». Si j'avais quelque autre métier, cela serait encore possible ; [...] â–º Lire la suite
A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s' assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue.
Le mathématicien est un aveugle dans une pièce noire, cherchant à voir un chat noir qui souvent n'est pas là.
Cette écriture classique est évidemment une écriture de classe.
Mes mots déséquilibrés sont le luxe de mon silence. J'écris par pirouettes acrobatiques et aériennes - j'écris à cause de mon profond vouloir parler. Quoique écrire ne me donne que la grande mesure du silence.
L'amour d'une mère est plus profond que l'océan.
Le savant dont les moeurs sont déréglées ressemble à un aveugle qui porte un flambeau dont il éclaire les autres, sans pouvoir s'éclairer lui-même.
Fous-toi bien ça dans la tronche, enflure de youpin de mes fesses. Si tu existes ici, c'est grâce à moi. C'est la seule raison. Si tu m'avais pas, toi, pour toi seul, le moindre affranchi à la noix à cinq [...] â–º Lire la suite
Toute forme de langage devrait être reconnue et libre d'exister sans ironie.
Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard.
Notre société est comme une immense machine dont le tableau de bord est trop pauvre en indicateurs et dont l'épiderme bétonné est insensible aux réactions individuelles. Une machine si occupée à construire, à produire, qu'elle est aveugle à ce qu'elle détruit et myope à l'égard du monde qu'elle risque de faire.
Parfois je balise avec le langage html ou les liens hypertextes.
La chance est un oiseau de proie survolant un aveugle aux yeux bandés.
Le narrateur : La règle du jeu n'a pas changé, quand nous étions gamins ce qu'on pouvait appeler taquinerie, s'appelait maintenant perversion. Vous savez ce que c'est la perversion ? C'est qu'une affaire de goût, comme la bouffe chinoise, on aime [...] â–º Lire la suite