On ne m'accorde pas souvent le droit d'approfondir, ce qui est étrange.
L'esprit humain traite une nouvelle idée de la même manière que son corps le ferait d'une protéine étrange ; il la rejette.
L'air désuet, souvent ridicule que prennent si facilement nos bonheurs quand ils sont finis.
Préjugé, vanité, calcul, voilà ce qui gouverne le monde. Celui qui ne connaît pour règle de sa conduite que raison, vérité, sentiment, n'a presque rien de commun avec la société.
L'unique règle de plaire est de trouver un appétit que l'on a laissé affamé. S'il le faut provoquer, que ce soit plutôt par l'impatience du désir que par dégoût de la jouissance.
Notre façon de vivre parle souvent beaucoup plus fort que nos paroles.
Un homme, en règle générale, doit très peu à ce qu'il est né - un homme est ce qu'il fait de lui-même.
Le droit élevé de l'homme violent l'amène à avoir des attentes injustes et déraisonnables, de sorte que la relation tourne autour de ses exigences. Son attitude est : « Tu m'es redevable. » Pour chaque once qu'il donne, il veut [...] â–º Lire la suite
C'est la première règle pour quiconque contrôle - ne pas nuire.
J'ai été intransigeante, poivré, intraitable, monomaniaque, sans tact, volatile et souvent désagréable... Je suppose que je suis plus grande que nature.
On a souvent tort par la façon que l'on a d'avoir raison.
Ceux qui croient avoir trouvé la paix, ce n'est souvent que par défaut d'amour.
C'est souvent celui qui creuse les tranchées qu'on abat et celui qu'elles protègent qu'on décore.
Les idées précises conduisent souvent à ne rien faire.
On m'a payé 2,5 millions pour jouer dans Daredevil et 4 pour Phone Game, je me demande souvent pourquoi on me donne tout cet argent... Mais je ne pose pas de questions et j'encaisse.
Disneyland est souvent appelé un royaume magique, car il combine fantaisie et histoire, aventure et apprentissage, ainsi que toutes sortes de loisirs et d'amusement conçus pour plaire à tous.
Nous aimerions chacun ne pas avoir à survivre à la mort de l'autre. Nous nous sommes souvent dit que si, par impossible, nous avions une seconde vie, nous voudrions la passer ensemble.
Le droit à l'insurrection n'appartient à personne, ou il appartient à tous. Aucune classe ne peut faire de l'insurrection un monopole.
De ce que les hommes médiocres sont souvent travailleurs et les intelligents souvent paresseux, on n'en peut pas conclure que le travail n'est pas pour l'esprit une meilleure discipline que la paresse.
Bush invente des armes de destruction massive, fabrique de fausses preuves, met le monde à feu et à sang au mépris du droit international et personne ou presque ne trouve rien à redire. Par contre, Clinton se fait faire une pipe, et lui passe devant le grand jury !
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission, dont on se sert pour soumettre les autres.
La vérité est souvent dérangeante, relative et laide.
Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels ! Le sage est sobre par tempérance, le fourbe l'est par fausseté.
Seul l'Américain a le droit d'être con. C'est le privilège du seigneur.
La foi est trop souvent le contraire de la bonne foi, et l'homme de foi ressemble alors, à s'y méprendre, à l'homme sans foi.
Plus un contrat règle d'éventualités prévues, plus il crée de dangers pour le cas où il s'en produit d'imprévues.
Une bonne règle est de ne pas faire faire par d'autres ce qu'on aurait honte de faire soi-même.
La justice des hommes est souvent plus lente que leur vie.
Le mensonge est souvent la pierre de touche de la vérité.
L'action directe, c'est la force ouvrière en travail créateur : c'est la force accouchant du droit nouveau - faisant le droit social !
Je ne suis pas contre les filles à moitié nues - pas aussi souvent que je voudrais l'être.