On n'oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Nous avons tous des ailes, mais il appartient à chacun d'entre nous d'avoir le courage de voler.
Le seul diplôme qu'exige le cinéma est l'amour de la vie et le courage de prendre des risques.
[La porte se claque au nez de Damon] Je t'emmerde aussi, Emily.
Le fondement ultime de tout cet ordre économique placé sous le signe de la liberté est, en effet, la violence structurale du chômage, de la précarité et de la menace de licenciement qu'elle implique : la condition du fonctionnement « [...] ► Lire la suite
Edie : J'étais au volant de ma voiture, l'autre soir, et devinez ce qui s'est passé [Bruit de voiture qui freine brusquement...] : je suis entrée dans un poteau électrique. Et puis, comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai été électrocutée ! [...] ► Lire la suite
"Qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.
Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
C'est triste de voir une larme sur un visage crispé par un sourire...
Le bonheur consiste à vivre chaque jour comme si c'était le premier jour de votre lune de miel et le dernier jour de vos vacances.
L'égoïsme doit toujours être pardonné, vous savez, car il n'y a aucun espoir de guérison.
Le courage est la grâce sous pression.
L'indépendance ! Vain mot ! On dépend toujours de son milieu.
En vieillissant, l'homme fait son visage et la femme le défait.
Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles ; et l'harmonie la plus douce est le son de voix de celle que l'on aime.
Il faut du courage pour faire quelque chose que personne d'autre autour de vous ne fait.
C'est bon écrire. On regarde filer sa main, qui trace de curieuses arabesques ; et la pensée précède ou accompagne la grimace de l'encre qui s'écoule et des signes qui s'inscrivent.
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
On ne pense plus au visage de la femme dont on voit le corps nu.
C'est au courage que va la fortune.
Le théâtre est le premier et le dernier des métiers.
J'ai vu se dévoiler le visage hideux de cette ferveur athée, la terreur psychologique, l'absence de tout complexe avec laquelle on sacrifiait toute réflexion morale, comme un relent bourgeois, alors qu'il s'agissait d'objectif idéologique.
Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre.
Seuls vos vrais amis vous feront savoir que vous avez le visage sale.
Le visage parle.
Qui va se souvenir d'elle sinon moi... le seul le dernier avec mon petit stylo- feutre. Les êtres s'effacent, on a beau conserver leurs os dans des caisses d'ébène, graver leur nom dans la pierre, ça ne dure que la vie des suivants... des quelques survivants...
Ecrire, c'est affronter un visage inconnu.
Tous les voyeurs morbides entrent par la petite porte et sortent par l'entrée. Il paraît que tout ce qu'ils voient d'elle, c'est qu'elle a l'air toute vieille et mitée, et son nez a déjà pourri... (parle de la mort d'Édith Piaf)
Le jeune oiseau se laisse tirer deux ou trois fois, mais c'est en vain qu'on tend un filet ou qu'on tire l'arc devant ceux qui ont déjà des plumes.
Le courage se connaît dans l'épreuve, la sagesse dans l'offense, l'amitié dans le besoin.
Nous sommes perdus, et ne sommes punis que si loin, que sans espoir nous continuons à vivre dans le désir.