Mrs. Hudson : Oh ! Il a tué le chien, pour changer. Dr. John Watson : Qu'avez-vous encore fait à Gladstone ?! Sherlock Holmes : Je n'ai fait que tester un anesthésique.
La mort d'un chat présage la décadence de la maison.
Ce que je cherche n'est pas le réel et non l'irréel, mais plutôt l'inconscient, le mystère de l'instinct dans la race humaine.
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse.
Appelons la femme un bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée.
Je n'ai jamais compris les femmes qui, à cause de leurs enfants, se font passer pour des victimes et ne se permettent aucune autre activité.
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
Fussé-je sans yeux et sans oreilles pour voir et entendre, je t'aimerais encore par le toucher.
Tout un art complet, la musique, admirable en Italie et plus admirable encore en Allemagne, appartient au rêve.
Ce que le monde vous pardonne le moins, peut-être, c'est de vous passer de lui.
Quand même Dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine.
L'opinion courante veut toujours que la sexualité soit agressive. Aussi, l'idée d'une sexualité heureuse, douce, sensuelle, jubilatoire, on ne la trouve dans aucun écrit. Où donc la lire ? Dans la peinture, ou mieux encore : dans la couleur.
Journée des droits des femmes : Tout commence dans la famille et à l'école. L'éducation nationale travaille au quotidien pour changer la donne. L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif.
Dans le théâtre, il y a beaucoup de filles qui deviennent mères, mais il y a encore plus de mères qui deviennent des filles.
Nous aspirons tous au triomphe de la notion d'espèce humaine dans les esprits et dans les consciences, de sorte que l'histoire particulière de telle ou telle race s'efface devant celle de l'homme tout court.
Les prunes noires sont blanches, quand elles sont encore vertes.
Dans la vie, c'est pas tout d'avoir des bagages, encore faut-il savoir où les poser.
Malfaiteur. Facteur principal dans le progrès de la race humaine.
Les révolutionnaires pensent abolir les classes : ils rétablissent une hiérarchie encore plus dure.
Certaines ont défini l'homme comme "un animal qui rit". Ils pourraient aussi le définir justement comme un animal dont on rit.
Si les conditions de travail ne sont pas modifiées il faudra des siècles pour humaniser ce monde rendu animal par les forces impérialistes.
Même nue, la femme est encore vêtue de sa pudeur.
La nature n'aime rien tant que de changer ce qui est, pour le remplacer par ce qui lui ressemble.
Jamie : Les adultes nous demandent de ne plus nous comporter comme des enfants. Et vous savez pourquoi ils nous demandent ça ? Parce qu'ils ont peur, ils ont peur de notre liberté, et de notre jeunesse et parce que la [...] ► Lire la suite
La musique ne ment pas. S'il y a quelque chose à changer dans ce monde, alors cela ne peut se faire que par la musique.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier.
Dire que Trump, c'est le peuple, alors qu'il s'agit d'un milliardaire sexiste, raciste, homophobe... Lorsqu'il a été élu, j'ai ressenti l'inquiétude fondamentale qu'ont connue mes parents, mes grands-parents, face à un monde inconnu dans lequel il pouvait se passer n'importe quoi d'imprévisible, de dangereux.
Un jugement négatif vous satisfait plus encore qu'une louange, pourvu qu'il respire la jalousie.
J'aime la simplicité qui accompagne l'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l'âme. Ceux qui ont la chair en contact avec la chair du monde. Car là, [...] ► Lire la suite
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] ► Lire la suite
Bien... alors voilà... euh... il s'agit de... de d'une... il s'agit d'une histoire... euh, c'est à dire qu'en fait il s'agit plus d'un... concept d'histoire, plus que une histoire à proprement parler, c'est-à-dire que c'est une histoire qui n'est... le [...] ► Lire la suite