Il faut oublier les mots.
Les paroles sont des femmes, les actes sont des mâles, et quand une parole se laisse engrosser, il ne naît jamais que des mots, mais ce sont des mots qu'aucun acte n'arrêtera.
Il y a aussi un concept sur lequel j'aime bien faire friser les cheveux des gens : c'est dire que l'Algérie a été inventée par la France, qu'elle a été créée de toute pièce en 1830 dans des bureaux. La [...] â–º Lire la suite
Nous vivons en un temps où l'amour se fait vite, c'est-à-dire mal. La faute en est aux affaires, aux automobiles et aux fermetures Eclair.
Les mots restent, quoiqu'on en dise. Longtemps après qu'ils ont été prononcés, ceux qui blessent continuent de faire mal. Ils vivent en nous d'une vie tenace, douloureuse.
Les épaules sur lesquelles on s'épanche vont et viennent mais une meilleure amie pour la vie on l'a pour toujours. Parce que quelque soit l'endroit ou vous allez, vous savez que vous n'y allez pas tout seul ; Personne ne possède [...] â–º Lire la suite
Ce qui n'a jamais été articulé en mots finit par devenir trop nébuleux pour s'inscrire dans la mémoire.
Souvent, les mots prennent le pas sur les actes et même les supplantent comme s'il suffisait d'écrire pour changer la vie.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Quand je serai fatiguéDe sourire à ces gens qui m'écrasentQuand je serai fatiguéDe leurs dire toujours les mêmes phrasesQuand leurs mots voleront en éclatsQuand il n'y aura plus que des murs en face de moiJ'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie.
Y a des rêves, des promesses, des mirages qui reviennent cent foisDes images et des lèvres, des visages, on n'est pas de boisEt toutes ces lettres qu'on finit pasEt ces films et ces livres, ces poèmes qui ne parlent que [...] â–º Lire la suite
Avec toutes les saloperies qu'il y a dans l'alimentation, heureusement qu'il nous reste l'alcool pour oublier qu'on mange.
Nous vivons dans le plus probable de tous les mondes possibles.
Les mots ne viennent au monde que si l'on a absolument besoin d'eux.
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est une promesse qui vient récompenser le courage de ceux qui ont affrontés seuls tant d'années. C'est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même [...] â–º Lire la suite
Pour une réponse affirmative, il n'existe qu'un seul mot : oui. Tous les autres mots ont été inventés pour dire non.
Cette envie est apparue vers l'âge de 17-18 ans. C'est à ce moment que j'ai voulu devenir journaliste...Et j'emploie bien le terme de « journaliste » et non pas « présentatrice » qui n'est qu'un aspect de mon métier.
Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre ; et nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
Réfléchissez avant de parler, vos mots pourraient blesser quelqu'un plus que vous ne le pensiez.
Etant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre.
- Des amants au pluriel ! Pourquoi faire ? - Pour tromper plusieurs fois votre mari.
Nous vivons une époque où l'on se figure qu'on pense dès qu'on emploie un mot nouveau.
Il est certains esprits dont les sombres penséesSont d'un nuage épais toujours embarrassées ;Le jour de la raison ne le saurait percer.Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.Selon que notre idée est plus ou moins obscure,L'expression la suit, ou moins [...] â–º Lire la suite
Nous vivons dans une interminable succession d'absurdités imposées par la logique myope de la pensée à court terme.
Il faut pardonner beaucoup et ne jamais oublier que le pardon ne peut entraîner l'oubli.
Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.
L'avortement de confort, qui est un terme qui a scandalisé tout le monde et qui est pourtant un terme utilisé par les médecins, semble se multiplier.
Les mots de la liberté sont grands chez un peuple qui n'en connaît pas la mesure.
Comment l'indomptable recherche scientifique va-t-elle rester au service du mieux-être physique et mental de tous ? Deux maîtres mots : éducation et éthique, qu'il faut traduire en pratique.
Les hommes vont en aveugle dans leur vie. Les mots sont leurs cannes blanches.
Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.