Les démons restent en enfer ? Ils ont pas l'air au courant.
Tout homme a dans sa vie un Dieu à l'affût.
La charité est le noeud de l'amour. De nous à Dieu, c'est elle qui fait le transport, entre Dieu et nous, c'est elle qui fait l'union.
Hâtez-vous de céder à la tentation avant qu'elle ne vous passe.
N'est-il pas clair comme le jour que l'Argent est précisément ce même Dieu qui veut qu'on le dévore et qui seul fait vivre, le Pain vivant, le Pain qui sauve, le Froment des élus, la Nourriture des Anges, mais, en même temps, la Manne cachée que les pauvres cherchent en vain ?
Pour moi, Dieu est vérité et amour, Dieu est éthique et moralité, Dieu est intrépidité.
On pense que mon prénom à un rapport avec l'état mais c'est faux. C'est plutôt avec un bateau de la marine : l'USS Arizona. Mon grand-père était à bord de l'Arizona quand les japonnais ont bombardé Pearl Harbor. Et il a [...] â–º Lire la suite
Faites-vous tant d'histoires, lorsqu'on joue votre air national? Moi, je me lève. C'est mon derrière qui obéit. Mais mon esprit reste libre.
Si Dieu est le commencement et la fin de l'histoire, il n'est pas l'histoire. L'histoire c'est nous.
Le mystère divin et le mystère humain ne sont qu'un mystère ; en Dieu se garde la mystique de l'homme et dans l'homme le secret de Dieu.
- Vous croyez en Dieu Capitaine ? - J'ai arrêté... C'était pas réciproque.
La connaissance scientifique possède en quelque sorte des propriétés fractales : nous aurons beau accroître notre savoir, le reste -- si infime soit-il -- sera toujours aussi infiniment complexe que l'ensemble de départ.
Quelles idées abjectes et ridicules doivent avoir de leur Dieu des insensés qui croient qu'il s'irrite de la qualité de mets qui entrent dans l'estomac de ses créatures !
L'éternel n'est que l'infini de l'instant. Dieu se rejoint dans le quotidien ; sa présence ne saurait se trouver ailleurs. Et même si c'était absurde, il faudrait être humain.
Qui ne touche pas à un dieu n'est pas exposé à sa vengeance.
Parmi les scènes qui ont fait une profonde impression sur mon esprit, aucune n'est plus sublime que l'aspect des forêts vierges qui ne portent pas encore la trace du passage de l'homme ; que ce soient, d'ailleurs, les forêts du [...] â–º Lire la suite
Grande est la fortune de celui qui possède une bonne bouteille, un bon livre et un bon ami.
La forêt, c'est encore un peu du paradis perdu. Dieu n'a pas voulu que le premier jardin fût effacé par le premier péché.
Il n'y a pas de péché sur la Terre pourvu que Dieu ne pardonne à celui qui se repent sincèrement. L'homme ne peut pas commettre de péché capable d'épuiser l'amour infini de Dieu.
Parfois j'ai le sentiment que le bon Dieu a mis les femmes sur cette terre pour rappeler aux hommes l'heure des cocktails.
La meilleure chose que Dieu ait faite, c'est qu'un jour suive l'autre.
Dommage que si souvent, notre honnêteté puisse prendre un air de bêtise.
Tels que sont eux-mêmes les hommes, tel leur paraîtra Dieu lui-même.
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
Le dieu de la guerre, un dieu farceur qui s'amuse à donner leur tour aux méchants.
La peinture est une manière "d'être", la tentation de respirer dans un monde irrespirable.
Dans le secret des dieux. Les dieux avaient des secrets ; Dieu n'a que des mystères.
Le hasard ? Mais c'est Dieu qui garde l'anonymat.
Chacun est placé ici par Dieu afin d'être un individu indépendant et autonome.
La mode meurt jeune, et cet air condamné qu'elle a, lui donne de la noblesse.
On est bien forcé de croire au doigt de Dieu quand on voit comme il se le met dans l'oeil.