On dit toujours le lendemain ce que l'on a vu la nuit en rêve.
Qui d'autre que moi lira un jour ces lettres ?
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.
Les jeunes filles quitteront l'abri de la famille le jour où elles se sentiront de force à voler seules. [...] Elles n'auront rien d'altéré dans leurs façons ni dans leur visage ; il n'y aura rien de flétri dans la [...] â–º Lire la suite
Qui est plus vieux que toi d'une seule nuit t'est supérieur de soixante ruses.
Je n'ai jamais vu un imbécile être cynique : il ne peut être qu'obscène.
Recommencer la vie, à quoi bon ? C'est toujours la même histoire ; un jour elle est bonne, le lendemain elle est mauvaise.
En imaginant que quelque chose est immuable, on s'expose à le trouver un jour éphémère.
Écrire, je ne pourrais plus m'en passer; mais chanter, je vous jure que j'arrêterai le jour où je l'aurais décidé.
Moi je dis que les femmes seront vraiment les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.
Le sommeil est le frère jumeau de la mort.
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
Nous serons un jour (mais qui de nous deux le premier ?) meurtris par notre cercueil, nos mains jointes seront opprimées par des planches clouées à grand bruit ; nos visages d'humoristes n'auront plus que les marques pénibles de cette [...] â–º Lire la suite
En effet, que sont nos contemporains, sinon la conséquence d'une façon de comprendre et d'aimer de quelqu'un déjà perdu dans la nuit des temps ?
J'ai senti dans mes mains un animal immonde,Échappé à la nuit d'une affreuse forêt,Et je vis que c'était le mal dont tu mourais,Que j'appelle en riant la tristesse du monde.
Je vais te défoncer ta petite gueule vu que si c'était autre chose ça te ferait trop plaisir.
Il était une fois une forêt enchantée, où vivaient tout les personnages de contes. Nous les connaissons bien... Ou du moins nous le croyons. Un jour ils se retrouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existait plus. Notre monde.
J'espère qu'un jour on jugera de ce que je fus par ce que j'ai su souffrir.
Je regarde les femmes de près - elles me fascinent. Mais nous sommes ensemble depuis 11 ans et je n'ai jamais vu une autre femme que je pourrais aimer autant que j'adore Berry.
Le sommeil est un emprunt fait à la mort pour l'entretien de la vie.
Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse.
Le jour où une femme qui passe devant toi t'éclaire au passage, tu es perdu, tu aimes. Vous n'avez donc qu'une chose à faire : penser à elle si sérieusement qu'elle sera obligée de penser à vous.
Jour après jour il faut l'admettre,Voir ceux qu'on aime disparaître,C'est ce qui fait vieillir trop tôt.
Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée.
Je me découvre un jour dans un monde où les choses font mal ; un monde où l'on me réclame de me battre ; un monde où il est toujours question d'anéantissement ou de victoire.
J'espère voir le jour où la loi garantira une liberté civile égale à tous les habitants du même empire.
Mets une partie de ton grain en réserve pour le jour noir.
Je crois que l'eau sera un jour employée comme combustible, que l'hydrogène et l'oxygène qui la constituent, utilisés seuls ou ensemble, fourniront une source inépuisable de chaleur et de lumière, d'une intensité dont le charbon n'est pas capable.
Ceux qui se vantent de la grandeur de leur ombre s'illusionnent sur l'essence de leur vie et se félicitent de la nuit qui tombe sur eux.