L'histoire du christianisme ressemble à un récit de science-fiction.
La connaissance de quelque chose, puisque toutes choses ont des causes, n'est acquise ou complète que si elle est connue par ses causes.
Si la science ne s'intéresse pas aux choses délirantes, elle risque fort de passer à côté de choses intéressantes.
La science a, comme vertu, non pas de tuer Dieu, mais de décaper son image, de faire en sorte que la partie idolâtre s'amenuise peu à peu.
La science de l'homme est devenue la plus nécessaire de toutes les sciences.
Les logiciels plantent car ils se basent sur la théorie qu'avec neuf femmes enceintes vous pouvez avoir un bébé en un mois.
L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
Nous fréquentons la folie des sentiments. Il faut qu'un peuple soit lyrique. Il faut sauver le peuple de la désespérance.La peur frôle. Et puis une histoire de là-bas nous donne des ailes ivres d'images et le rire revient.Soyons raisonnables avec les rivages sombres.
La civilisation, la société et les moeurs sont comme un chapelet dont le noeud est la croyance à l'immortalité de l'âme ; ôtez le noeud, tout s'en va.
L'honneur est la morale de l'égocentrisme.
Ceux qui traitent séparément la politique et la morale ne comprendront jamais ni l'un ni l'autre.
Ce qui est le plus vrai d'un individu, et le plus lui-même, c'est son possible - que son histoire ne dégage qu'incertainement.
La leçon des faits n'instruit pas l'homme prisonnier d'une croyance ou d'une formule.
La bible nous dit d'aimer nos voisins, et aussi d'aimer nos ennemis. C'est probablement parce qu'en général ce sont les mêmes personnes.
Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.
Toute science a pour but la prévoyance.
La science ne reconnaît jamais explicitement ses erreurs ; elle se contente d'un enseignement nouveau et fait élever des monuments à ceux qu'elle a persécutés.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Chacun croit que son histoire est plus intéressante que celle des autres. La vraie originalité serait de la rendre plus intéressante.
- Je comprends pas cette histoire de jus de fruit... - Usufruit...
Le but de la société humaine doit être le progrès des hommes, non celui des choses.
Un recueil de sagesse paysanne : telles sont, avant tout, les Œuvres choisies de Mao. Pour mesurer à quel point Mao a imposé son réalisme terrien à la révolution chinoise, il faut retourner aux deux sources de sa morale et de son action : Canton et Yan'an.
Toutes notre connaissance découle de notre sensibilité.
Vous nous avez tués au nom de la liberté.La démocratie n'est pas le droit de vote mais la liberté de savoir et la connaissance basée sur le fait de savoir.Votre démocratie est le moyen de supprimer la vérité et de [...] â–º Lire la suite
La religion et la morale sont les piliers essentiels de la société civile.
Les mystères du christianisme forment un tout indivisible. Si l'on se plonge dans l'un, on est conduit à tous les autres. C'est ainsi que le chemin qui commence à Bethléem mène immanquablement au Golgotha, de la crèche à la croix.
La connaissance des êtres, l'étude de leur comportement est le commencement de la sagesse.
La connaissance d'un être... c'est l'angoisse d'être toujours étranger à ce qu'on aime.
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités.
L'enseignant ne doit pas être un tube stérile à travers lequel passe la connaissance de génération en génération.
L'art c'est moi, la science c'est nous.