Faire l'amour n'est pas ne faire qu'un, ni même deux, mais faire cent mille.
Le spectacle de la mort, chez les jeunes gens, exalte la passion de vivre.
Les réclamations se font par écrit. Elles doivent être déposées dans la boîte qui est installée à cet effet et qui est vidée deux fois par semaine par la femme de ménage.
Une vérité avalisée par mille personnes est déjà un lieu commun ; par dix mille, c'est presque immanquablement une sottise.
Le mariage est une expérience chimique dans laquelle deux corps inoffensifs peuvent, en se combinant, produire un poison.
Enseignez cette triple vérité à tous : un coeur généreux, un discours aimable, une vie de service et de compassion sont les choses qui renouvellent l'humanité.
Il y a deux choses qu'aucun homme n'admettra qu'il ne peut pas bien faire : conduire et faire l'amour.
Les barricades n'ont que deux côtés.
Un mort qu'on abandonne est mort deux fois.
La vie humaine se compose de deux parties : on tue le temps, le temps vous tue.
Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre.
De quelque fol amour qu'on ait rempli son coeur Le désir est parfois moins grand que le bonheur.
Il y a deux sortes de lecteurs : ceux qui traversent les livres avec prudence et ceux qui, tout aussi prudemment, laissent les livres les traverser.
Les professeurs sont faits pour les gens qui n'apprendraient rien tout seuls. Le savoir qui compte est celui qu'on se donne soi-même, par curiosité naturelle, passion de savoir.
La chaîne du mariage est si lourde qu'il en faut deux pour la porter, et parfois trois.
Vous avez appris les deux plus grandes choses de la vie, ne jamais dégoûter vos amis et toujours garder la bouche fermée.
Dieu est bon pour ceux qui aiment. Il a pensé à eux depuis les origines. Il a créé deux mondes : l'un pour ceux qui aiment, le second pour les autres.
Il y a deux choses que l'on ne trouvera jamais sur la route : - La sueur d'un cantonier - L'honneteté d'un avocat
Deux caractères opposés peuvent-ils faire deux amis ?Oui : s'ils se comprennent, ils se complètent.
Créer, c'est vivre deux fois.
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux.
La passion est un feu si ardent que même un fois éteint, il nous habite encore longtemps. C'est une pulsion si puissante qu'elle nous pousse dans les bras d'amours improbables. C'est une sensation si bouleversante qu'elle peut briser les murs [...] â–º Lire la suite
Une des premières choses de l'homme, c'est sa fureur pour la nouveauté, deux grands mobiles font agir les hommes ; la peur et la nouveauté.
La mutation, c'est la clé de notre évolution. C'est elle qui nous a mené de l'état de simple cellule à l'espèce dominante sur notre planète. Mais tous les deux ou trois cents milles ans, l'évolution fait un bon en avant...
L'amour n'est pas mieux que la guerre, car les deux amènent la souffrance.
Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.
L'homme et la femme étaient tous deux nus et ils n'en avaient pas honte.
Une faute, une fois niée, est deux fois commise.
S'il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c'est "culture" et "éducation".
L'humanité est constamment aux prises avec deux processus contradictoires dont l'un tend à instaurer l'unification, tandis que l'autre vise à maintenir ou à rétablir la diversification.
La nature ne pardonne pas, n'oublie rien... Des coups, elle peut en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude.