Oui, il y a des choses que je ne veux pas filmer quand je ne les juge pas nécessaires. Et oui, je pense que tout le monde doit avoir sa propre ligne à ne pas dépasser.
Il n'est personne qui ait fait don spontanément d'une partie de sa propre liberté en vue du bien public.
En plus d'une forte croyance en votre propre voix intérieure, vous avez également besoin d'une concentration laser combinée à une détermination inébranlable.
De l'absence d'éthique naît le chaos social.
[A l'école ] On apprend à participer à un monde qui, aujourd'hui on le reconnaît, est totalement déviant. Donc il faut changer ça. Je pense qu'un des grands changements qu'on pourrait faire, c'est proposer des écoles alternatives : vous aurez dans 20 ans une génération très différente, altruiste, humaniste, écologiste.
La vie est un spectacle, autant faire sa propre mise en scène.
Souvenez-vous, si vous avez un jour besoin que l'on vous tende la main, que vous en avez une au bout de votre propre bras. En vieillissant, souvenez-vous que vous en avez une seconde: la première sert a s'aider soi-même et la seconde à aider les autres.
La tâche principale de l'homme dans la vie est de se donner naissance à lui-même, de devenir ce qu'il est potentiellement. Le produit le plus important de ses efforts est sa propre personnalité.
Les prostituées sont des femmes du monde à l'état brut.
Le propre de l'esprit, c'est de se décrire constamment lui-même.
Agir intelligemment dans les affaires humaines n'est possible que si l'on essaie de comprendre les pensées, les motifs et l'appréhension de son adversaire de telle manière que l'on puisse voir le monde à travers ses yeux.
II faut renoncer au monde pour le comprendre.
Nous vivons un temps d'épilogue. Le monde que nous aimons est un monde déjà mort
Dieu ne veut point d'un coeur où le monde domine.
Le présent est aride et trouble, l'avenir est caché. Toute la richesse, toute la splendeur, toute la grâce du monde est dans le passé.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] ► Lire la suite
Le monde ne vous estime jamais plus que vous ne le faites.
Le salut du monde viendra de la pensée populaire.
La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
Le monde et la vie sont un.
Le monde est un moulin qui moud bien des farines.
Noël est un moment où tout le monde veut que son passé soit oublié et que son présent soit rappelé.
Quelle chose l'amitié est - Monde sans fin.
Si le vin est gratuit, même le juge le boit.
Les hommes du monde sont jaloux entre eux, à la manière des femmes.
Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui ! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri !
Etre pompette, c'était sentir tourner le monde et en être le roi.
Maison de la naissance, ô nid, doux coin du monde ! Ô premier univers où nos pas ont tourné !
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] ► Lire la suite
Il y a beau jour que tout le monde sait que l'homme descend du singe, mais on le cacha longtemps pour ne pas humilier ce dernier.
Nous ne maîtrisons que ce que nous trouvons finalement ridicule, c'est seulement lorsque nous trouvons le monde et la vie qu'on y mène ridicules que nous avançons, il n'y a pas d'autre, pas de meilleure méthode.