Personne ne sait comment sont exactement les choses quand on ne les regarde pas.
Les moralistes n'y peuvent rien. Il y a une loi de déshumanisation progressive en vertu de quoi désormais, à l'ordre du jour de la bourgeoisie, il n'y a, il ne peut y avoir maintenance que la violence, la corruption et la barbarie.
On ne peut connaître tous les aspects de sa propre culture ; ainsi le poisson vit dans l'eau mais il ne peut bondir hors de celle-ci pour voir à quoi elle ressemble.
Une femme sacrifiera n'importe quoi pour un homme... sauf son teint.
Nous sommes le rêve d'un dormeur qui dort si profondément qu'il ne sait pas qu'il nous rêve.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Le rôle du journalisme n'est pas de paraphraser l'évidente réalité, mais de nous expliquer ce qu'elle peut dissimuler.
Celui qui n'a pas traversé le désert ne sait pas qui il est.
Le sourire est un trésor. Il n'est pas essentiel qu'une personne soit jolie ; il faut qu'elle soit aimable. L'habitude du sourire peut refaire un visage.
Je ne provoque pas les compliments, mais je souffre quand on ne m'en fait pas, et quand on m'en fait, je ne laisse pas la personne s'étendre.
- Rafe, fais-moi plaisir. - Quoi ? - N'inverse pas les lettres sur ma pierre tombale. - Tu vas pas mourir, tu m'entend ? Regarde moi Danny, tu peux pas mourir, t'as pas le droit, tu sais pourquoi ? Tu vas être papa, [...] â–º Lire la suite
- Je ne t'avais pas dit de changer de costume ? - J'ai dépensé 500 dollars. - Pour combien de costume ? - 5. - Quoi ?!
Comme toute production artistique, le sens le plus profond du conte est différent pour chaque individu, et différent pour la même personne à certaines époques de sa vie.
On sait qui l'on quitte, on ne sait pas qui l'on prend.
Est un âne de nature, qui ne sait lire son écriture.
Le philistin social-démocrate a été récemment saisi d'une terreur salutaire en entendant prononcer le mot dictature du prolétariat. Eh bien, messieurs, voulez-vous savoir de quoi cette dictature à l'air ? Regardez la commune de Paris. C'était la dictature du prolétariat.
- Tu t'en sors très bien. - Marc... - Christina va bientôt revenir. - Marc... - Elle va bientôt revenir, on va te stabiliser et tu vas t'en sortir ok ? - Marc... - Accroche toi, elle devrait plus tarder. Elle [...] â–º Lire la suite
Les hommes n'ont pas de cellulite. Rien que pour ça, on sait que Dieu est un homme.
Chacun d'entre nous est prêt à devenir martyrs sur ce chemin, jusqu'à ce que notre drapeau flotte sur Jérusalem, capitale de la Palestine Que personne ne pense pouvoir nous faire peur avec des armes, car nous avons des armes plus puissantes -. L'arme de la foi, l'arme de le martyre, l'arme du jihad.
Nous naissons, nous vivons, bergère, Nous mourons sans savoir comment ; Chacun est parti du néant : Où va-t-il ? Dieu le sait, ma chère.
Je te rencontre. Je me souviens de toi. Qui es-tu ? Tu me tues. Tu me fais du bien. Comment me serais-je doutée que cette ville était faite à la taille de l'amour ? Comment me serais-je doutée que tu étais fait [...] â–º Lire la suite
Le Mâle : Je vois que vous êtes joueurs, je vous propose un défi. Un million de points ca ira ? Ben : Heu... non, un million [il montre Will du doigt] un million. On est deux : deux millions. Le Mâle [...] â–º Lire la suite
Comprendre et expliquer un succès est impossible.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Il y a une personne avec qui nous n'arriverons jamais à être complètement sincères, nous-mêmes.
Il y a ce que l'on sait et il y a ce que l'on ignore. Entre deux, ce que l'on suppose.
On dit que le secret de la réussite, c'est d'être là où il faut quand il faut. Mais comme on ne sait jamais quand ce sera, il faut trouver l'endroit idéal et y rester planté.
Vie je te veux. Je t'ai toujours voulue. J'avais pas le mode d'emploi. C'est pour ça que j'ai tant attendu. Pour te dire combien je t'aime. Comme si t'avais toujours eu ta place dans mon horizon. Mais comment faire pour t'aimer ? Vraiment t'aimer.
Ne dites jamais non à une idée - vous ne savez jamais comment cette idée déclenchera une autre idée.
Tout le monde meurt, mais personne n'est mort.