Beaucoup de chrétiens ne mesurent pas l'extravagance de ce en quoi ils croient.
Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres n'ont pas d'enfants.
Les hommes qui se croient sages sont indécis à l'heure de commander et rebelles à l'heure d'obéir. Ils pensent qu'il est honteux de donner des ordres et déshonorant de les recevoir.
Les vieux croient tout, les personnes d'âge mûr soupçonnent tout, les jeunes savent tout.
Ceux qui croient avoir trouvé la paix, ce n'est souvent que par défaut d'amour.
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
- Quand les gens croient qu'on est mourant, ils écoutent vraiment ce qu'on dit au lieu de... - d'attendre que ce soit leur tour de parler.
Nous avons besoin d'entendre la parole de ceux qui savent, et non de ceux qui croient savoir. Besoin de les entendre ensemble, qu'ils communiquent, qu'ils échangent, qu'ils se nourrissent les uns les autres.
Malheur à ceux qui se croient des sages et s'estiment très malins.
Pourquoi les gens qui veulent la vérité ne la croient jamais quand ils l'entendent?
Si tous les chrétiens agissaient comme le Christ, le monde entier serait chrétien.
Quelles idées abjectes et ridicules doivent avoir de leur Dieu des insensés qui croient qu'il s'irrite de la qualité de mets qui entrent dans l'estomac de ses créatures !
Les hommes sont si vaniteux qu'ils croient tout ce qui les flatte.
Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors.
Quant à ceux qui ne croient pas à leur Seigneur, leurs oeuvres ressemblent aux cendres dont s'empare le vent dans un jour de tempête. Ils seront sans pouvoir sur ce qu'ils ont accompli.
Rien n'est plus rare que la véritable bonté ; ceux mêmes qui croient en avoir n'ont d'ordinaire que de la complaisance ou de la faiblesse.
Les vrais amis sont ceux qui, lorsqu'on fait un fou de soi, ne croient pas que cette condition soit permanente.
Il faut se méfier des femmes qui ne se croient pas irrésistibles : elles font un complexe et c'est beaucoup plus redoutable que les simagrées des pimbêches.
Les gens ne croient plus à la mort. Ils croient à l'usure.
Ils diront sans pudeur du mal d'un chef-d'oeuvre parce qu'ils croient qu'on a l'air de s'y connaître quand on dit du mal d'un ouvrage - mais dire du bien, s'enthousiasmer, attention ! Ils ne veulent pas être ridicules.
Quand les gens ne croient pas en vous, vous devez croire en vous.
Il n'y a que deux sortes d'hommes : les uns justes, qui se croient pécheurs : les autres pécheurs, qui se croient justes.
L'Allah de l'islam est le même que le Dieu des chrétiens et l'Ishwar des hindous.
On va au Brésil, c'est comme si les musulmans allaient à La Mecque, les chrétiens à Rome et les juifs à Jérusalem. C'est exactement ça, d'aller à la Coupe du monde au Brésil.
Dieu n'est pas satisfait de l'apparence. Dieu veut le vêtement de la justice. Dieu veut que ses chrétiens soient habillés d'amour.
Les personnes âgées croient tout, les adultes doutent de tout et les jeunes savent tout.
Les gens du monde ne sont pas plutôt attroupés, qu'ils se croient en Société.
Les gens de droite ne croient qu'aux conneries qu'on leur a apprises. Les gens de gauche ne croient qu'aux conneries qu'ils ont découvertes.
Si nous étions vraiment chrétiens nous serions contagieux.
Il y a ceux qui me croient plus jeune ; il y a ceux qui m'espèrent plus vieux. Aussi je ne dis jamais mon âge de crainte de décevoir les uns et les autres.
Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants.