Nombreux sont ceux qui pensent à distraire leur esprit, rares sont ceux qui songent à le concentrer.
Les gens pensent que vous êtes fou si vous parlez de choses qu'ils ne comprennent pas.
Dès l'enfance, j'ai été contraint à concentrer mon attention sur moi-même. Cela m'a causé beaucoup de souffrance, mais selon mon point de vue actuel, c'était une bénédiction déguisée qui m'a appris à apprécier la valeur inestimable de l'introspection dans la préservation de la vie, ainsi que comme moyen de réalisation.
Artiste c'est une des rares choses que l'on puisse faire sans avoir à suivre des règles.
La plupart des gens pensent que les millionnaires aiment ce qu'ils font parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent : en réalité, ils gagnent beaucoup d'argent parce qu'ils aiment ce qu'ils font !
Les personnes âgées pensent que les jeunes n'ont rien appris sur l'amour. Les jeunes pensent que les vieux ont oublié l'amour.
Pourquoi devrais-je m'interesser à ce que les autres pensent de moi? Je suis qui je suis. Et qui je veux être.
Les hommes et les femmes ne disent vraiment ce qu'ils pensent les uns des autres que dans les moments où ils ne disent rien.
Un lion ne se soucie guère de ce que pensent les moutons.
L'industrie du cinéma est pleine de gens fous qui pensent qu'ils sont Dieu.
Certains d'entre nous pensent que s'accrocher nous rend forts ; mais parfois c'est lâcher prise.
L'amour, c'est parfois si intense, si fulgurant, presque douloureux, que nous ne pouvons le vivre que pendant quelques instants rares et privilégiés. Tenter de les prolonger, quelle erreur.
Il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l'avenir.
Je suis parfaitement consciens de vivre des choses incroyables. Je ne voudrais surtout pas que les gens pensent que je suis déjà blasé.
La mondialisation a poussé les pays riches à se concentrer sur les produits à forte valeur ajoutée, ils ont alors pris conscience que la richesse n'était pas dans les bras mais dans les cerveaux.
De nos jours, on ne sait plus, on ne se rend plus compte de tout le bonheur de l'anthracite anglais ! Comment il nous réchauffait couilles et miches et pognes pendant ces hivers terribles. Aujourd'hui, rares ceux qui se souviennent... quelques édentés crachoteux en leur grabat.
Je suis le genre d'auteur dont les gens pensent que les autres me lisent.
Aimer : concentrer sur un seul être le besoin qu'on a des autres ; lui demander autant de bonheur qu'on voudrait lui en donner ; avoir de lui le besoin que nous voudrions qu'il eût de nous.
Une conversation devrait toucher à tout, mais ne devrait se concentrer sur rien.
Les gens pensent trop historiquement. Ils vivent toujours à moitié dans un cimetière.
Le bonheur récompense ceux-là seuls qui n'y pensent pas trop et piège au contraire ceux qui se font fort de le saisir.
Petit est le nombre de personnes qui voient avec leurs yeux et pensent avec leurs esprits.
Qui se soucie de ce que pensent les rageux ? Il nous détestent car jamais ils ne pourront faire ce qu'on a fait.
Chacun de nous soupçonne qu'il possède pour le moins une des vertus cardinales, et voici la mienne : je suis un des rares hommes honnêtes que j'aie jamais connus.
Que doit penser Dieu des bigots qui pensent savoir ce qu'Il pense ?
Bill Gates veut que les gens pensent qu'il est Edison, alors qu'il est vraiment Rockefeller. Se référer à Gates comme l'homme le plus intelligent d'Amérique n'est pas juste... la richesse n'est pas la même chose que l'intelligence.
Flatterie : La flatterie, c'est dire aux gens ce qu'ils pensent d'eux-mêmes.
Les Russes, pensent Edouard, savent mourir, mais pour ce qui est de l'art de vivre ils sont toujours aussi nuls.
Le bonheur est éphémère, il passe sans s'arrêter, il s'attarde parfois, l'espace d'une illusion, mais rares sont ceux qui savent le retenir, le garder. Il est si fragile, si vulnérable, il suffit de trois fois rien pour l'effrayer, le voir fuir à jamais.
L'amour est nécessaire à la plupart des êtres parce qu'il est un des rares moyens qui leur permettent d'oublier cette réalité parfois douloureuse : je vis.
Quand je clame mon envie de rester en France alors qu'on me voit partir sur les tournages du Scorsese et du Clooney, je suis sûr que certains pensent que c'est de la démagogie.