Le jour où les savants découvriront l'emplacement exact du centre de l'univers, c'est fou le nombre de gens qui vont être déçus que ce ne soit pas eux.
La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons.
Dans l'état du triomphe on peut goûter une jouissance d'orgueil telle, qu'elle donne l'illusion du bonheur. Mais cette surexcitation passagère est loin de la vraie et pure joie qui nous monte, au coeur quand nous sommes seuls.
Nos joies à la maison sont les plus agréables, et la joie des parents en leurs enfants est la joie la plus sainte de l'humanité.
Dans l'art la contrainte est un instrument pour aller plus loin. La création naît souvent de là.
Ma joie de donner est morte à force de donner.
La plus grande joie d'une femme, dont elle peut tirer les conséquences sensuelles les plus profondes, c'est la certitude que lui donne un homme de sa virilité morale.
La force de vie sacrée, invisible et puissante, contient la mémoire du passé et la vision du futur. Elle permet à la création de se manifester dans la matière ici et maintenant.
Le créateur qui accepte l'incognito est un objet contre nature.
Notre raison nous rend quelquefois aussi malheureux que nos passions ; et on peut dire de l'homme, quand il est dans ce cas, que c'est un malade empoisonné par son médecin.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
La joie de voir s'élever une construction console l'architecte d'ignorer le sort qu'on lui réserve.
C'est fou ce que ça peut faire comme impression, se sentir inutile au reste du monde. Ça vous écrase mais en même temps ça vous libère.
On est toujours le fou de quelqu'un.
Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour.
Après la guérison, tout malade est docteur.
Bien fou qui s'oublie, encore plus qui se lie.
Un sourire qui dure donne plus de joie qu'un éclat de rire.
Le temps est le maître absolu des hommes ; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu'il lui plaît et non ce qu'ils demandent.
Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j'en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.
La création ne peut être qu'un jeu ou l'on s'oublie. Le bon outil, le maître l'oublie lorsqu'il crée. Il n'y pense plus, et pourtant il ne l'abîme pas, parce qu'il sert.
De toute boue, faire un ciment, un marbre, un ciel, un nuage et une joie et une épave.
L'ivrogne sage est un fou sobre.
La création est un élixir magique qui vous guérit de tous vos maux, de touts vos tourments.
Comme Jésus, nous appartenons au monde et ne vivons pas pour nous mais pour les autres. La joie du Seigneur est notre force.
Le fou vante son cheval, l'enragé sa belle-fille et l'ignorant sa fille.
Nous sommes formés et modelés par nos pensées. Ceux dont l'esprit est façonné par des pensées désintéressées donnent de la joie lorsqu'ils parlent ou agissent. La joie les suit comme une ombre qui ne les quitte jamais.
Vous me voyez, je voulais être créateur de mode. Je suis devenu créateur de mode. Je pense donc que tout est possible.
Quand on est militaire et qu'on n'a pas le sou, On devient millionnaire par une joie de rien du tout.
La communion avec le Christ nous donne notre force, notre joie et notre amour.
L'ironie, c'est la gaieté et la joie de la sagesse.