Un amour idéal, c'est celui qui est mené par la poste.
Quand on ne peut avoir ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
La bouderie en amour est comme le sel ; il n'en faut pas trop.
Un coup donné par un ami vaut mieux qu'un baiser donné par un ennemi.
La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Il avait pour habitude de dire : « baiser les bonnes femmes c'est bon pour les PD ».
Pourquoi faut-il redire les mêmes mots, refaire les mêmes gestes pour nourrir un amour extraordinaire comme on ferait pour un amour éphémère ?
Dans le système religieux occidental dominant, l'amour de Dieu est essentiellement le même que la croyance en Dieu, en l'existence de Dieu, en la justice de Dieu, en l'amour de Dieu. L'amour de Dieu est essentiellement une expérience intellectuelle. Dans [...] â–º Lire la suite
Tout amour est respectable : celui qui aime est un seigneur, l'indifférent un vassal.
On ne peut arriver à un accord qu'en discutant. La bonne parole a le mérite de mettre fin à la mésentente et de tracer le chemin qui mène à l'amitié.
Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien, et pas seulement ses exploits.
La charité est le moyen d'entretenir la pauvreté, de la fomenter, de la pérenniser.
Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.
Sans doute l'homme ne mérite-t-il d'être intégralement ni un objet d'amour ni un objet de haine pour l'homme. Bien connaître quelqu'un, c'est l'avoir tour à tour aimé et haï. Aimer et haïr, ce n'est qu'éprouver avec passion l'être d'un être.
Tu avais une connivence contagieuse avec tout ce qui est vivant et m'a appris à regarder et à aimer les champs, les bois et les animaux. Ils t'écoutaient si attentivement quand tu leur parlais que j'avais l'impression qu'ils comprenaient tes paroles. Tu me découvrais la richesse de la vie et je l'aimais à travers toi.
Avant de mourir, je veux t'aimerD'un amour de Roméo, d'un amour de JulietteJe briserai les chaînes et je t'aimerai...Car, l'inspiration et le vrai amour des poètesÖ Amour ! Toi qui appartient aux vivantsGardant toujours les mêmes sentiments !
Il faut aimer ses ennemis. Ca les rend fous.
Ne pourrait-on point découvrir l'art de se faire aimer de sa femme ?
Quand deux coeurs sont faits l'un pour l'autre, aucune distance est trop grande, attente trop longue et aucun amour ne peut les séparer.
Faire ce que tu aimes, c'est la liberté. Aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.
Je lui fermai la bouche d'un baiser derrière l'oreille.
La fuite en amour ne vaut que pour celui qui a cessé d'aimer.
Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage.
Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.
Cet amour insensé que je lui porte reste pour moi un insondable mystère.
L'amour chaste agrandit les âmes, Et qui sait aimer sait mourir.
Celui qui demande la charité travaille plus pour son prochain que pour lui-même.
- Je me demande qui le premier a découvert que la poésie pouvait guérir de l'amour ! - J'ai toujours pensé que la poésie nourrissait l'amour... - Un amour sincère et fort, peut-être, mais s'il ne s'agit que d'une vague inclination, [...] â–º Lire la suite
Je n'ai pas honte de te parler sans prudence. Je me dis que c'est ça aussi qui t'a plu chez moi, ma manière d'être transparente. Imaginer que tu puisses ne plus m'aimer est pour moi bien plus abominable que ce [...] â–º Lire la suite
Le grand amour apporte toujours avec lui des idées de mort et de séparation.
L'amour, c'est la plaie ! Je n'arrive pas à en parler en termes de bonheur, de sérénité. Car je suis en quête d'un idéal qui n'existe pas. Ce qui ne m'empêche pas de multiplier les moments de bonheur. Comme l'héroïne [...] â–º Lire la suite