Ce qui est dans les grands splendeurs, somptuosité, est dissipation, folie, ineptie dans le particulier.
Les plus grands menteurs sont ceux qui disent Je ne mens jamais. Ensuite, ils font d'énormes mensonges et ne se font jamais prendre !
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.
Foucault a situé les sociétés disciplinaires aux XVIIIè et XIXè siècles ; elles atteignent à leur apogée au début du XXè. Elles procèdent à l'organisation des grands milieux d'enfermement. L'individu ne cesse de passer d'un milieu clos à un autre, [...] â–º Lire la suite
La politique, c'est comme l'amour, il faut des grands sentiments et des petites intentions.
Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes.
Certains mots sont si grands et si vides qu'on peut y garder captives des nations entières.
Ce qu'on appelle la vie n'est qu'un bref épisode entre deux grands mystères qui n'en font en fait qu'un seul.
Ne serait-il pas plus logique d'embaucher des danseurs plus grands que d'imposer aux petits de danser sur le bout des orteils ?
- Une serpillière, c'est formidable Thérèse - Non Pierre, c'est un gilet ! - Ah ! Oui y'a des trous plus grands pour les bras !
Mick Jagger est l'un des plus grands athlètes qui ont vécu, juste pour combien il en jette sur scène.
Les grands noms sont toujours de grandes raisons aux petits génies.
J'ai longé ton corpsÉpousé ses méandresJe me suis emportéTransportéPar-delà les abyssesPar dessus les vergersDélaissant les grands axesJ'ai pris la contre-alléeJe me suis emportéTransporté.
C'est la différence entre les bons enseignants et les grands enseignants: les bons enseignants tirent le meilleur parti des moyens d'un élève; les grands enseignants prévoient les fins d'un élève.
Si nous raisonnons en fonction de ce que les grands bourgeois sont prêts à nous laisser, nous ne pourrons jamais nous en sortir. Nous faisons tourner l'économie, il nous faut exiger notre dû et ce qu'il nous faut pour vivre !
Si ton coeur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des noeuds que je brûle de [...] â–º Lire la suite
Ayez toujours une imagination vive, car vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin.
ien loin de se faire un crime de l'ambition, on s'en fait souvent une vertu ; ou si elle passe pour un vice, on la regarde comme le vice des grandes âmes, et l'on aime mieux les vices des grands que les vertus des petits.
La plupart des gens ne font pas attention. Ils voient les mots comme des rocs, de grands objets impossibles à déplacer et sans vie, des nomades qui ne changent jamais.
La folie médiatique fait qu'on veut absolument que tu deviennes quelqu'un d'autre.
L'incroyance n'est-elle pas une sorte de folie ?
L'imagination ! Elle fait plus de victimes que toutes les maladies réunies ! Elle engendre des maladies ! C'est une forme de folie !
Ça me fait du bien de pouvoir m'asseoir et de partir. J'ai travaillé avec Jack Nicholson, Al Pacino, tous les grands acteurs avec lesquels j'ai travaillé... Sir Ben Kingsley.
Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.
Pour une femme, l'un des grands plaisirs de la vie, c'est de se faire brosser les cheveux.
Et c'est une folie à nulle autre seconde Que vouloir se mêler de corriger le monde.
Tous les vrais grands hommes aiment à se laisser tyranniser par un être faible.
Le problème du mal est soulevé plus souvent par les spectateurs de la vie que par les combattants réels. Vous constaterez rarement que les grands malades sont les grands sceptiques.
N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.
Les bons leaders définissent une vision, des missions et des objectifs. Les grands leaders inspirent chaque suiveur à tous les niveaux à intérioriser leur objectif et à comprendre que leur objectif va bien au-delà des simples détails de leur travail.
Au cabaret, on vend la folie en bouteilles.