Qu'est-ce que le beau, sinon une convention acceptée par la majorité à un certain moment ?
L'art commence quand cela devient trop beau pour être vrai.
C'est au moment où l'on triche pour le beau que l'on est artiste.
On dirait que c'est de cette inhumanité même que nous avons besoin, qu'elle nous rassure ou qu'elle nous fascine, qu'elle est notre élément ou encore que nous voulons à tout prix retarder ce moment dont nous savons bien pourtant ou dont nous pressentons qu'il arrivera, où tout deviendra plus grave et peut-être douloureux.
On a beau blâmer les libertins, ils restent quand même les seuls à avoir employé les moyens de retenir celles qui leur plaisent.
Nous ne sentons le prix de nos amis qu'au moment où nous sommes menacés de les perdre. Nous sommes même assez insensés quand tout va bien pour croire que nous pouvons impunément nous éloigner d'eux.
La beauté d'une femme tient à l'idée qu'elle s'en fait.
Tout ce qui est beau s'éclaire de Dieu.
Tout travail, la comédie incluse, devient ennuyeux à un moment donné et même les meilleurs salaires ne peuvent pallier ça.
Au moment où vous souffrez, pensez qu'un jour vous considérerez cette expérience comme une richesse. Tout se résout quand on appelle à l'aide l'amour, la sagesse, la vérité.
Je ne m'ennuie jamais du moment que je ne fais rien.
La beauté est l'abolition de la chronologie et la révolte contre le temps.
Le meilleur moment pour tenir votre langue, c'est quand vous sentez que vous si vous ne dites rien, vous allez exploser.
Quelle belle chose la jeunesse ! Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Une oeuvre d'art existe en tant que telle à partir du moment où elle est regardée.
La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don.
La lassitude ? Ça fait partie de l'amour, cette fatigue, un moment donné, comme l'ombre d'une faille qui nous assombrit.
La beauté est le nom de quelque chose qui n'existe pas et que je donne aux choses en échange du plaisir qu'elles me donnent.
La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.
L'élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais.
Au moment de la vision, les yeux ne voient rien.
Musées. Réservoirs de beauté dont s'écoule sans tarir jamais le murmurant ruisseau de la bêtise.
Certains papillons ne vivent qu'une journée et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie...
C'était le milieu de l'automne.Dans les jardins publics, les avenues et les jardins, les feuilles se détachaient des arbres dans des couleurs flamboyantes. Nous passions des heures dehors, à contempler cette beauté qui ne reviendrait pas.
Faites surtout du beau travail.
Il est impossible de vivre en chrétien sans un certain humour.
La beauté n'apporte pas le bonheur à celui qui la possède, mais à celui qui l'aime et l'admire.
Un imbécile nommé M..., que je n'y avais pas vu depuis longtemps, y était en toilette exacte et ganté hermétiquement. Il a l'air de se croire beau ou intéressant pour le sexe ; cela lui impose la tenue. Je ne [...] â–º Lire la suite
Si vous vivez un moment difficile, ne blâmez pas la vie. Vous êtes juste en train de devenir plus fort.
Rien ne rend une femme plus belle que de croire qu'elle est belle.
La foule qui se pressait dans les salons considérait avec curiosité cette jeune femme, si magnifiquement belle et dont on avait tant parlé déjà.