Qui a le goût de l'absolu renonce par là au bonheur.
J'ai appris que le bonheur c'est de savoir que le bonheur n'existe pas.
Le bonheur ne nous arrive pas parce que nous nous plaignons des malheurs de la vie.
On n'entre pas dans le Paradis demain, ni après-demain, ni dans dix ans, on y entre aujourd'hui, quand on est pauvre et crucifié.
La première condition pour être heureux est de se croire indispensable au bonheur d'un autre ; cela fait accepter la vie.
Le bonheur ne m'ennuie jamais.
Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter.
Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue.
Le plus grand principe de toute vraie cuisine, c'est que les choses aient le goût de ce qu'elles sont.
Même si on nous promettait le paradis nous le refuserions. Car nous voulons le prendre.
Faire l'amour en cachette, c'est comme voler des bonbons à l'épicerie, c'est délicieux. Ce goût exquis, dans l'arrière-bouche, d'une chose pas bien. Pardonnez-moi mon père, pardonnez-moi ma mère, pardonnez-moi parce que j'ai péché et que je compte bien pécher encore et encore.
Aucun bonheur n'est aussi parfait qu'on ne le pense, alors qu'un malheur peut être bien pire que ce que l'on imagine.
Renée et Ben votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie. C'est le jour où l'on prend conscience d'avoir enfin trouvé ce qu'il nous fallait pour être heureux. Ensuite on oublie. Oui, et ce qui se produit [...] â–º Lire la suite
Un amour heureux doit être réciproque.
Celui qui a connu l'amertume de l'océan en garde à jamais le goût dans la bouche.
Dans l'habillement comme dans la parole, l'homme de sens evitera tous ces extrêmes qui offensent, Habillez-vous sans affectation, et, sans hâte, Suivez les changements du goût actuel.
Tout effort que l'on fait dessert la pratique, car il fait des vagues dans notre esprit. D'autre part, il est impossible d'atteindre le calme absolu de l'esprit. Il faut donc faire un effort, mais il faut s'oublier dans cet effort.
Tout mon coeur vous préfère à cet heureux rival ; pour m'avoir toute à vous, devenez son égal.
Demandez à n'importe qui ce qu'il attend de la vie, la réponse est simple : être heureux. Mais c'est peut être cette attente, la quête même du bonheur, qui nous empêche de le trouver. Peut être que plus on essaye d'atteindre [...] â–º Lire la suite
Chien qui pète, bonheur sur ma tête !
J'pensais pas que le diable me charmerait, que l'concept du bonheur deviendrait abstrait.
Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu.
- J'ai déjà embrassé un garçon ! J'ai embrassé des garçons et... Et je n'ai pas ressenti cette chose. - Cette chose ? C'est comme ça que les jeunes appellent ça maintenant ? - Cette chose, le moment, quand on embrasse une personne [...] â–º Lire la suite
Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est est ce que l'on a.
Le bonheur est proche du malheur; oui, le bonheur est proche du malheur.
Cette vipère, ma vipère, dûment étranglée, mais surtout renaissante, je la brandis encore et je la brandirai toujours, quel que soit le nom qu'il te plaise de lui donner : haine, politique du pire, désespoir ou goût du malheur !
Le bonheur est un mot abstrait composé de quelques idées de plaisir.
Le théâtre rend aux hommes la tendresse humaine.
Celui qui trouve son plaisir et son bonheur uniquement dans la passion, peut-il comprendre que l'esprit et le coeur ont leurs exigences ?
Mais le véritable chemin du bonheur est de donner celui-ci aux autres
Ces étoiles, c' étaient des doux yeux qui regardaient dans cette nuit profonde, au milieu du silence absolu de l' espace.