Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe.
Pourquoi se tuer au travail quand on peut mourir de plaisir ?
Chacun trouve son plaisir où il le prend.
Le plaisir d'un texte, le ravissement d'une interprétation ne sont pas liés au prix du livre ou de la chaine hi-fi.
Celui qui n'aime nul être ignore la joie de vivre.
Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
Le changement de chef fait la joie des sots.
Le parlementarisme, c'est la réglementation de la prostitution politique.
Je peux joyeusement endurer une douleur et savourer sans joie le bouquet d'un vin.
L'ennui de tout ce qui amuse la multitude est la suite du goût réel pour la vertu.
Je suis partagé entre mon goût pour les faits et mon goût pour l'effet.
Une chose que je vous demande: ne jamais avoir peur de donner. Il y a une joie profonde à donner, car ce que nous recevons est beaucoup plus que ce que nous donnons.
Gaudium : Plaisir que l'âme ressent quand elle considère la possession d'un bien présent ou futur comme assurée ; nous sommes en possession d'un tel bien quand il est de telle sorte que nous puissions en jouir quand nous le voulons.
En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes [...] â–º Lire la suite
Le plaisir de penser, chose occultée par les contraintes du savoir obligatoire.
Pourquoi donc, en effet, le riche serait-il plus heureux que le pauvre ? Il ne travaille point ; eh bien ! il n'a pas le plaisir de se reposer.
De toute boue, faire un ciment, un marbre, un ciel, un nuage et une joie et une épave.
Vous découvrirez combien le goût du pain d'un autre est salé, et combien est difficile la montée et la descente de l'escalier d'un autre.
Il est des moments magiques, de grande fatigue physique et d'intense excitation motrice, où surgissent des visions de personnes connues par le passé surgissent pareillement des visions de livres non encore écrits.
L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute.
Etre étranger, c'est sourire et opiner du chef, c'est lire sur les lèvres, juste pour le plaisir de s'assurer que ça ne change strictement rien. Etre étranger, c'est être sous l'eau quand d'autres vous parlent à la surface, les sons pénètrent, mais pas le
La liberté elle-même est un luxe très rare et qui se mérite. Peu de régimes sur terre ont laissé ce luxe à leurs citoyens.
Il n'y a qu'un seul luxe dans la vie, c'est de pouvoir se tromper... Ce qui m'irrite le plus, c'est la prudence, l'immobilisme.
Qui attend le superflu pour donner aux autres ne leur donnera jamais rien.
Chacun prend son plaisir où il le trouve.
Je vis pour réussir, pas pour vous faire plaisir ou à quelqu'un d'autre.
Les gens ne comprennent pas que c'était peut-être mon plus grand plaisir de piloter une F1 quand c'est mouillé.
Echapper à sa propre chronologie est une joie que donnent les rêves.
Si Dieu voulait me donner le ciel, mais qu'il me le différât, je préférerais me jeter en enfer, à devoir attendre le bon plaisir de Dieu.
Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.
Il n'y a pas de plaisir sans peine.