On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses que d'embrasser leur circonférence.
Le communisme n'est pas un état de choses qu'il convient d'établir, un idéal auquel la réalité devra se conformer. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel des choses. Les conditions de ce mouvement résultent des données préalables telles qu'elles existent actuellement.
Des nuits et des nuits j'ai rêvé d'un pays d'oranges, où langue, religion, couleurs, goûts, feraient tous le même bouquet. Celui des vraies oranges, celles d'avant. Tout le monde s'en souvient.
Un rêve sans amour est un rêve oublié.
Il faut séparer la logique des droits de l'homme de la logique économique.
L'amitié se corrompt, tout est rêve et chimère ; on n'a pour vrais amis que son père et sa mère.
Il 15 jours je l'ai fait au cinéma.On a le droit de baiser bordel.
Qu'on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi, et quand cette douce confusion est si [...] â–º Lire la suite
Quand on ne croit pas en Dieu, il ne faut pas s'en servir pour dire qu'on n'y croit pas.
Celui qui croit avoir toujours raison a premièrement toujours tort en cela.
Pour un rêve à finir, tu dois rater l'avion.
L'homme est en permanence conditionné par autrui. Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ce conditionnement.
On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse... Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants !
La logique n'est pas une théorie, mais une image réfléchie du monde.
On est amoureux le jour, on est rêveur la nuit mais à quoi pense-t-on quand il faut vivre ? L'amour et le rêve ne sont qu'une soif de la vie et pour en dévorer pleinement de sa faim, bien d'autres choses sont primordiales à cette vie.
La France n'est jamais aussi prête au sursaut que lorsqu'on la croit sur le déclin.
Il n'y a pas de place dans la haute montagne pour le fantastique, parce que la réalité y est par elle-même plus merveilleuse que tout ce que l'homme pourrait imaginer.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins. Je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
Vues d'une façon réaliste, l'éducation et la culture des filles sont plus nécessaires que celles des garçons, car ces filles deviendront des mères et marqueront de leur empreinte la vie de leurs enfants.
Il n'y a qu'une seule chose qui rend un rêve impossible à réaliser : la peur de l'échec.
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire.
Le rêve est impalpable, impossible, comme la lumière.
Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve.
La logique mène à tout, à condition d'en sortir.
De toute façon, ce qui est important c'est de se battre pour ce qu'on croit important.
Plutôt embrasser une vache folle sur le mufle qu'une fumeuse sur la bouche.
L'homme qui se croit Dieu tue le dieu qu'il porte en lui. L'homme qui ne pense plus aussi loin que Dieu tue la création qu'il porte en lui. L'homme qui ne se soucie plus de sa divinité ferme la porte à sa félicité.
Voilà la difficulté de notre époque, les idéaux, les rêves, les beaux espoirs n'ont pas plus tôt fait leur apparition qu'ils sont déjà touchés par l'atroce réalité et totalement ravagés. C'est un vrai miracle que je n'aie pas abandonné tous [...] â–º Lire la suite
Tout homme marié est en danger d'être cocu. Cocuage est naturellement des apanages du mariage.
Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
Un vrai baiser engendre tant de chaleur qu'il détruit les microbes.