Le dégoût et les soucis naquirent de l'abondance.
J'ai le coeur anesthésié par la peur de souffrir.
Le coeur de deux chambres se compose Dans lesquelles habitent Joie et Chagrin Lorsque Joie dans l'une s'éveille, Dans l'autre s'endort Chagrin, O Joie, prenez garde ! Parlez donc bas, De crainte d'éveiller Chagrin.
Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.
Qu'est-ce qui pousse une personne à se détester ? Peut-être la lacheté. Ou l'éternelle peur de se tromper, de ne pas faire ce que les autres attendent.
Les femmes, c'est le quotidien mis au premier plan : d'où la peur qu'il faut avoir des femmes.
J'ai peur de mourir avant que toutes mes idées émergent !
L'amour et la compassion sont bénéfiques pour nous et les autres. Grâce à la bonté envers les autres, votre coeur et votre esprit seront paisibles et ouverts.
Cette dignité du chagrin qui justifie sa cause par la beauté des effusions.
La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même.
Ni peur ni haine, c'est là notre victoire !
Pourquoi les hommes ont-ils peur de la mort, alors que l'on meurt toutes les nuits ?
Le travail, c'est la vie, et sans lui il n'y a que peur et insécurité.
Tu ne traverseras jamais l'océan si tu as peur de perdre de vue le rivage.
Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir - au-dessus, on ne connaît que la peur de se faire poignardes dans le dos, la rage des trahisons et le poison des fausses promesses.
Mon chagrin était d'une étonnante surabondance d'émotion, tout à fait semblable à celle que j'avais remarquée dans le chagrin hurlant de ces sauvages de la brousse. Je n'aurais pu éprouver plus solitaire accablement, si l'on m'avait dépossédé d'une conviction ou si j'avais manqué ma destinée...
Quand on a peur on s'ennuie. Et s'ennuyer, c'est banal et vulgaire.
Merci ma mère ! Grâce à vous, je suis celui qui marche, une vipère au poing.
Je suis sans courage : la peur m'arrache les mots.
N'ayez pas peur du changement, car il mène à un nouveau départ.
Ai-je dit que maman avait peur de qui que ce fût au monde ? Non, n'est-ce pas ! Elle n'avait pas peur non plus des mots. Derrière les mots, elle cherchait la vérité et, derrière l'altruisme, elle ne trouvait personne.
Je n'ai pas peur de paraître vulnérable.
Je laisse parfois négligemment entrouvertes la porte de ma chambre et je prends des poses évocatrices quand il passe et que je m'habille en tenant compte de ses goûts. Et surtout je ne refuse plus ses avances. Un homme supporte [...] â–º Lire la suite
Et si dans notre époque de quasi-nains, le scandale colossal d'avoir du génie nous permet de ne pas être lapidés comme des chies pi de crever de faim, ce ne sera que par la grâce de Dieu.
- Vous n'avez pas peur ? Tous ces hommes en face de vous qui ne pense qu'à une seule chose ! - Ne vous inquiétez pas. Je ne les laisserai pas vous violer.
Le sage sait avoir peur quand il le faut.
Je pense que les Européens sont beaucoup plus spontanés, plus artistiques dans une certaine mesure. Mais je ne pense pas qu'ils aient le talent technique que nous avons ici aux États-Unis. Ici, les gens ont été formés beaucoup plus spécifiquement [...] â–º Lire la suite
Osez prendre des risques, de peur de laisser votre talent enfoui dans le sol.
Je n'ai pas peur de la mort, j'ai une peur panique de ne plus vivre.
Il y a des moments où vous grandissez grâce à des expériences, mais parfois il y a un point de rendement décroissant en termes de croissance.
De quoi ai-je le plus honte dans ma vie ? Ne pas tenir ma promesse envers ma soeur et avoir trop peur de l'Amérique pour assister à ses funérailles.