La pornographie, c'est l'érotisme des autres.
La solitude n'est pas l'isolement. On est toujours deux en un. Il y a les autres en soi.
Il est urgent d'éradiquer ce principe de compétition qui place l'enfant, dès sa scolarité, dans une rivalité terrible avec les autres et lui laisse croire que s'il n'est pas le meilleur, il va rater sa vie.
Les gens bien doués sont condamnés d'avance à brûler plus longtemps que les autres dans le purgatoire, étant plus riches en phosphore.
C'est en nous seuls que nous pouvons trouver ce que nous demandons aux autres de nous donner.
Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort.
La vraie insouciance, c'est de laisser les autres s'inquiéter pour soi.
La joie des autres est rarement contagieuse, elle évoque plutôt un bon repas qui nous est refusé.
Je suis habitué aux mots depuis très longtemps. Je sais que même le mot "amour" est comme tous les autres : juste une forme pour combler un vide.
À un moment ou à un autre, nous serons tous victimes d'insultes. Nous pouvons nous préparer afin que ces offenses nous troublent moins et surtout n'engendrent pas de désir de vengeance.
Si nous cultivons l'habitude de rendre service, notre désir de servir s'accroîtra sans cesse et contribuera non seulement à notre propre bonheur, mais aussi au bonheur du monde en général.
Tel qui trahit se perd, et les autres avec lui.
la principale occupation des gens de gauche aujourd'hui est de traiter les autres de racistes.
Le sens de la vie personnelle est de retourner à l'enfance, ou plutôt de faire apparaître à nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu.
Le désir possède une persistance indestructible.
La vague inquiétude Qui fait que l'homme craint son désir accompli.
C'est fou ce que les mensonges sont liés les uns aux autres comme les mailles d'un même tricot : il suffit d'en échapper une pour que ça se défasse.
C'est Marx et moi-même, partiellement, qui devons porter la responsabilité du fait que, parfois, les jeunes donnent plus de poids qu'il ne lui est dû au côté économique. Face à nos adversaires, il nous fallait souligner le principe essentiel nié [...] â–º Lire la suite
Ainsi donc le désir naturel de connaître ne s'apaisera pas en nous tant que nous ne connaîtrons pas la première cause, et non pas de manière quelconque, mais par son essence. Or la première cause est Dieu; la fin dernière d'une créature intellectuelle est donc de voir Dieu par son essence.
Tirez la leçon des malheurs des autres, afin que les autres n'aient pas à tirer la leçon de vos malheurs.
L'amour, il faut l'avoir vu chez les autres pour le comprendre vraiment. On ne s'aperçoit que de son absence.
Ceux qui contrôlent leur désir, c'est que leur désir est assez faible pour être contrôlé ; et la raison qui contrôle prend la place du désir et commande à l'insoumis.
Se soucier des autres donne un sens à notre vie; c'est la racine de tout bonheur humain
De voir les autres égoïstes, cela nous stupéfie, comme si nous seuls avions le droit de l'être et l'ardeur de vivre.
Avoir assez d'empire sur soi-même pour juger des autres par comparaison avec nous, et agir envers eux, comme nous voudrions que l'on agît envers nous-mêmes, c'est ce qu'on peut appeler la doctrine de l'humanité ; il n'y a rien au-delà.
Soyez indulgents pour les autres et sévères pour vous.
J'ai vu plus loin que les autres parce que je me suis juché sur les épaules de géants.
Nous plongions nos mains dans le langage,Elles y prirent des mots dont nous ne sûmesQue faire, n'étant rien que nos désirs.Cette eau, notre espérance.D'autres sauront chercher à plus profondUn nouveau ciel, une nouvelle terre.
Dans la vie y'a trois types d'hommes, les cons, et les autres !
L'envie est une convoitise du bonheur, un désir ; le goût est le sens distinctif de la saveur.
Ce qu'on dit être nouveau en ce monde, c'est l'histoire qu'on ignore.