Les gais commettent plus de folies que les gens tristes, mais les gens tristes en commettent de plus graves.
Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple.
L'homme n'est pas longtemps honnête quand il est seul, allez !
Les innovateurs sont presque toujours des persécutés ; en religion, ce sont des hérétiques ; en philosophie, des crânes fêlés ; en science, des gens qui parlent au diable ; en politique, généralement des imbéciles, parfois des idoles.
C'est que, si un instituteur ne sait rien, au pire les gens du village n'apprendront pas à lire le journal. Autrefois ç'aurait été un recul, mais à quoi sert aujourd'hui la lecture du journal, puisqu'il n'y a rien dedans à [...] â–º Lire la suite
Les Hippies sont ou restent conditionnés par les mécanismes fondamentaux de cette société. Leur asocialité est communautaire, tribale. Quant à la régression et à l'infantilité, qui font le charme séraphique et triomphant des communautés hippies, inutile de dire qu'elles ne [...] â–º Lire la suite
Plus tu seras honnête plus on dira que tu simules.
La lutte contre l'islamisme est un combat constant qu'il faut mener et je ne connais pas suffisamment l'implication de la société française et son désir vraiment d'arrêter une évolution qui n'est absolument pas conforme à notre destin national.
La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.
Les gens laids sont presque toujours très bons, comme pour récompenser leur prochain de s'être habitué à leur sale gueule.
Beaucoup de gens abordent le risque comme si c'était l'ennemi quand c'est vraiment l'ami de la fortune.
La société a peur du génie propre des enfants. Pas au sens de génie artistique, mais de génie sexuel au sens libidinal de désir. Les enfants expriment plus de liberté que l'adulte. Ils empêchent ou retardent la sclérose des civilisations.
L'idéologie d'une société est totalitaire.
La raison pour laquelle la plupart des gens échouent au lieu de réussir est qu'ils échangent ce qu'ils veulent le plus contre ce qu'ils veulent sur le moment.
L'honnêteté est un cadeau très cher, ne l'attendez pas de gens bon marché.
Il n'y a pas de société possible, si elle n'est fondée sur l'hypocrisie.
Il y a plein de gens qui n'ont pas compris plein de choses. Je partage le point de vue de Jean-Marie Bigard. Il est devenu l'humoriste qu'il aurait du être, qui a une aura populaire extremement large et une inspiration forte, qu'il n'a pas peur de bousculer, le tabou énorme qu'est celui du 11 septembre.
La société n'est pas confortable à celui n'est pas sociable.
Aucun progrès ne peut être acquis par une société sans passer la souffrance, et c'est là le matérialiste est désarmé.
Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer.
Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.
Le clown ce n'est pas moi mais cette société monstrueusement cynique et si inconsciemment naïve qui joue le sérieux pour mieux dissimuler sa folie.
Plus que poli pour être honnête - Plus que poète pour être honni.
Beaucoup de gens m'ont reproché d'avoir parlé, il n'y a pas si longtemps, du mariage homosexuel. Je ne pouvais plus me taire. Ce sont les droits civiques de notre époque. C'est l'enjeu de nos jours
Nous n'accordons une âme aux gens que lorsqu'ils n'ont plus de corps.
Il est absurde de diviser les gens en bons et en mauvais. Les gens sont soit charmants soit ennuyeux.
L'école reste le principal enjeu de l'organisation d'une société voulant se défaire de tous les fanatismes.
Il n'est pas nécessaire d'entendre une langue pour la traduire, puisque l'on ne traduit que pour des gens qui ne l'entendent point.
Il y a des gens qui se croient le talent de gouverner par la seule raison qu'ils gouvernent.
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Les gens savent tout sur tout le monde maintenant.