La gloire est l'ombre de la vertu ; elle l'accompagnera malgré elle.
Croire en Dieu équivaut à se tuer. La foi n'est qu'un mode de suicide.
Au commencement, Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu, puisqu'Il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux : un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit : "Mon Dieu".
La fausse modestie est le chef-d'oeuvre de la vanité : montrant l'homme vain sous un jour si illusoire qu'il apparaît dans la réputation de la vertu tout à fait opposée au vice qui constitue son véritable caractère ; c'est un leurre.
La bonté est une vertu, mais ce n'est pas toujours par vertu qu'une femme a des bontés pour un homme.
La vertu morale est le produit de l'habitude.
Souhaiter un bon Ramadan à une personne c'est l'encourager à suivre les commandements de Dieu (Allah) afin d'être en paix avec elle-même et de se dégager des angoisses matérielles.
Un Dieu ne devient dieu qu'au moment où il devient forme. C'est vrai. Mais il est vrai aussi, qu'au moment il devient forme, il commence de mourir.
Qu'est-ce qu'un esprit cultivé ? C'est celui qui peut regarder d'un grand nombre de points de vue.
La vie, pour être vaste et pleine, devait, à chaque moment du présent, contenir le soucis du passé et de l'avenir. Notre tâhe quotidienne doit être accomplie pour la gloire des morts et pour le bien de ceux qui qui viendront après nous.
Un esprit libre prend des libertés même à l'égard de la liberté.
La gloire efface tout, tout excepté le crime.
Nous pouvons rejeter tout le reste: religion, idéologie, toute sagesse reçue. Mais nous ne pouvons pas échapper à la nécessité de l'amour et de la compassion. Ceci est donc ma vraie religion, ma foi simple. En ce sens, ni temple [...] â–º Lire la suite
Toutes choses ont un pourquoi, mais Dieu n'a pas de pourquoi.
Quand le gouvernement dépense de l'argent, ça créer des emplois ; alors que si cet argent est laissé aux contribuables, Dieu sait ce qu'ils en font... ils le mangent peut-être ! Ils en font n'importe quoi sauf créer des emplois !
Mais ! Maître Dong avait tout calculé ! Le 12, lune montante, biorythmes harmonisés... Et si on ne se marie pas le 12, ça nous ramène en plein dans l'année du porc ! On va tout de même pas se marier l'année du porc !
Si l'expérience de Dieu aboutit à Dieu, ce n'est plus le présent, c'est l'éternité...
En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes [...] â–º Lire la suite
L'athéisme dresse contre Dieu un procès-verbal de carence.
La vertu se montre aussi bien dans les haillons et les patchs que dans la pourpre et le fin lin.
Comme elle est longue à vivre, la quête de l'existence, quand on n'a pas de dieu qui la dirige.
Hâte-toi vers le bien, garde ton esprit du mal. L'esprit de celui qui est lent à faire le bien, se réjouit du mal.
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme : c'est l'homme qui a créé Dieu.
Une partie de l'édification d'une nouvelle nation signifie l'édification d'un esprit de tolérance, d'amour et de respect parmi les habitants de ce pays.
Et je dois d'autant moins oublier la vertu Qu'elle-même s'oublie.
L'amour de la gloire, une vertu ! Étrange vertu, que celle qui se fait aider par l'action de tous les vices qui reçoit pour stimulants l'orgueil, l'ambition, l'envie, la vanité, quelquefois l'avarice même !
Je crois vraiment que j'ai été béni par Dieu, et Dieu marche avec moi.
La modestie est la vertu des tièdes.
La gloire ou le mérite de certains hommes est de bien écrire ; et de quelques autres, c'est de n'écrire point.
Le manque d'argent est tellement le mystère de ma vie que, même lorsque je n'en ai pas du tout, il a l'air de diminuer.
L'éternel n'est que l'infini de l'instant. Dieu se rejoint dans le quotidien ; sa présence ne saurait se trouver ailleurs. Et même si c'était absurde, il faudrait être humain.