Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. Un monde sans gruyère serait un bien triste monde.
Le bien sans mal est comme la lumière sans ténèbres qui à son tour est comme la justice sans espérance.
L'homme élégant, c'est celui qui vous quitte bien habillé.
Le grand art d'être heureux n'est que l'art de bien vivre.
Plus on étudie l'homme, plus on connaît que l'orgueil est sa passion dominante, et qu'il affecte la grandeur jusque dans la plus triste misère.
C'est pour médire de l'amour que l'on dit tant de bien de l'amitié.
Pour que disparût la guerre, il faudrait que les hommes devinssent ou bien lâches ou bien sages.
J'ai toujours rêvé petit, parce que j'aime bien que mes rêves se réalisent.
Voulez-vous savoir quel est le meilleur jeu ? Faites du bien et parlez un peu.
On devrait bien enseigner aux enfants l'art d'être heureux quand les circonstances sont passables et que toute l'amertume de la vie se réduit à de petits ennuis et à de petits malaises.
Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise.
On fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder.
Vous autres, militaires, vous avez bien de la chance : quand vous gagnez les guerres, vous avez la gloire ; quand vous les perdez, vous avez le pouvoir ; et si vous trahissez, il vous reste l'honneur.
Nous avons part à la destinée des autres, nous sommes responsables les uns des autres. Liés indissolublement pour le bien et le mal.
En fait de vers, bien lire Hugo, c'est tout apprendre.
Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu'à le poser.
Instinctivement, les humains agissent avec une grande sagesse : lorsque l'hiver approche, ils font des provisions de bois, de charbon, etc., et préparent des vêtements chauds pour résister au froid qui va venir. Malheureusement, ils sont bien moins prévoyants quand [...] â–º Lire la suite
Tandis qu'il est de tradition, dans d'autres pays, qu'en matière d'impôts, de finances, de commerce, il n'y a pas de principes, qu'il faut se contenter de tâtonner, replâtrer et modifier au jour le jour, en vue de l'effet le plus [...] â–º Lire la suite
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.
Savoir se rendre antipathique, c'est bien ; savoir se rendre odieux, c'est mieux.
Le plus grand bien que vous puissiez faire aux autres, ce n'est pas de partager avec eux vos richesses, mais de leur révéler les leurs.
La raison ne saurait tout expliquer... Il faut se servir de la raison avec prudence, comme d'un instrument admirable, mais exceptionnel dans la nature, et parfois même dangereux.
Jospin a été prof, il paraît. Ah ! J'aurais bien aimé le voir devant une classe de cinquième en banlieue ! S'il avait vécu ça, il aurait voté Le Pen !
Tout ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
Le rêve est simple, le plaisir est délicieux, et deux fois plus de plaisir, c'est encore mieux. La douleur est insupportable. Et à nouveau une vie sans douleur. Mais la réalité est bien différente. La réalité, c'est que le douleur [...] â–º Lire la suite
Si c'est pour toi, je veux bien brûler en enfer.
Je ne suis pas une salope mais je peux très bien le devenir si on me cherche trop!
Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et ne tiendra aucun compte de l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.
La Saint Valentin est un jour pour masochiste. Si l'on est avec quelqu'un il faut lui dire "je t'aime" avec un cadeau, pour que cela ait plus de valeur que les 364 autres jours de l'année ; si l'on est seul, on déprime !
Il faut qu'une cause soit bien mauvaise pour vouloir la soutenir par l'ignorance et la misère !