En bataille, en amour, en toute chose, le lendemain est un grand jour.
Le désir du boudeur est d'être compris sans qu'il ait besoin de parler.
Le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.
Avant de mourir, je veux t'aimerD'un amour de Roméo, d'un amour de JulietteJe briserai les chaînes et je t'aimerai...Car, l'inspiration et le vrai amour des poètesÖ Amour ! Toi qui appartient aux vivantsGardant toujours les mêmes sentiments !
L'amour, même en dehors du mariage, est toujours moral ; un mariage sans amour est toujours immoral.
La vie n'a de sens que dans la lutte. Le triomphe ou la défaite est entre les mains des Dieux. Alors célébrons la lutte !
Un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s'endort.
Un seul désir suffit pour peupler tout un monde.
Une meuf, ça se remplace. Ce n'est pas trop compliqué d'avoir envie de coucher avec une fille. Elles ont toutes plus ou moins quelque chose qui justifie qu'on s'intéresse à leur cas.
Celui qui se tue court après une image qu'il s'est forgée de lui-même : on ne se tue jamais que pour exister.
Dans ces choses appelées guerres, on a toujours moins à se plaindre de ceux qu'on tue que de celui pour lequel on se fait tuer.
Le seul problème des étudiants français est de coucher avec les filles.
Ton amour a fait de moi le plus heureux et le plus malheureux des hommes - J'aurais besoin à mon âge d'une certaine uniformité, d'une certaine égalité de vie - celle-ci peut-elle subsister dans nos rapports ?
L'ennui : le désir des désirs.
L'existence, ramenée à elle-même, représente peu de choses : le souffle d'un désir matérialisé, un rêve d'éternité sitôt brisé par les rhumatismes et le tiers provisionnel.
Mieux vaut éprouver au réveil les tenailles du désir plutôt que celles du remords.
Le désir de connaître le pourquoi et le comment est appelé curiosité.
Le désir et le rêve sont à la base de l'accomplissement de toutes choses.
Si Dieu tue un riche, il tue son ami ; s'il tue un pauvre, il tue une canaille.
Se coucher tôt et être matinal au travail est une bonne chose.
Tombèrent les temples, les emblèmes, les trophées. Les dieux eux- mêmes s'effondreront.Et dès que le lendemain de la défaite, avec les pierres de temples indiens, nous commençâmes à édifier les églises chrétiennes.
Dans le système religieux occidental dominant, l'amour de Dieu est essentiellement le même que la croyance en Dieu, en l'existence de Dieu, en la justice de Dieu, en l'amour de Dieu. L'amour de Dieu est essentiellement une expérience intellectuelle. Dans [...] â–º Lire la suite
Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.
- Tu sais quel est le jour où j'ai su que je voulais passer ma vie avec toi ? - La première fois que tu m'as vu ? - Non ça c'est le jour où j'ai su que j'allais coucher avec toi. [...] â–º Lire la suite
Eh bien, Marianne, voici venu le temps où nous sommes vraiment si vieux que nos corps partent en morceaux, et je crois que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi qu'en tendant ta [...] â–º Lire la suite
En amour comme en autre chose, il faut se soumettre. La passion du coeur, c'est une chose que tu peux conduire mais que tu ne peux empêcher d'être, à certains moments.
Un jour, rétrospectivement, les années de lutte te paraîtront les plus belles.
Un désir auquel on se cramponne, un rêve auquel on croit très fort, est déjà une réalité.
Le désir est une conduite d'envoûtement.
Ne fais pas le boudin avant d'avoir tué le cochon.
L'amour commence par l'amour ; et l'on ne saurait passer de la plus forte amitié qu'à un amour faible.