C'est un malheur de n'être point aimée ; mais c'est un affront que de ne l'être plus.
Il n'y a point de souvenir que le temps n'efface, ni de douleur dont la mort ne vienne à bout.
Ce qui fait que les amants et les maîtresses ne s'ennuient point d'être ensemble, c'est qu'ils parlent toujours d'eux-mêmes.
Ce n'est point la vertu, c'est le vice qui coûte.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus.
Mais on finit toujours par s'inventer une manière de faire face à l'absence. Au début, on compte les jours puis les semaines, enfin les mois. Advient inévitablement le moment où l'on se résout à admettre que le décompte se fera en années; alors on commence à ne plus compter du tout.
Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.
Au moment où vous souffrez, pensez qu'un jour vous considérerez cette expérience comme une richesse. Tout se résout quand on appelle à l'aide l'amour, la sagesse, la vérité.
Une angoisse seconde me prend, qui est d'avoir à décider du degré de publicité que je donnerai à mon angoisse première.
Mon imitation n'est point un esclavage.
Ce fut le moment le plus héroïque de toute ma vie. Au moins jusqu'à cet instant.
J'aime à penser que j'essaie d'apprendre quelque chose chaque jour - et de changer mon point de vue, de modifier mon point de vue au fur et à mesure que j'apprends.
C'est au moment où l'on rejette tous les principes qu'il convient de se munir de scrupules.
Le point positif, c'est que j'ai mon bébé, j'ai mon mari et ce sont les meilleurs.
Quand on vous hait trop, il arrive un moment où cette haine vous donne des forces pour vous protéger des autres.
Il faut toujours que j'égare mon stylo au moment où je vais écrire la pensée de ma vie.
On se bat toute sa vie pour qu'on vous trouve bien, et au moment où ça arrive, on est submergé...
La plupart des accidents d'auto ont une cause très simple : la voiture était en prise directe et l'attention du conducteur au point mort.
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc [...] â–º Lire la suite
Que chacun examine ses pensées, il les retrouvera toutes occupées au passé et à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent.
Je crois que les hommes sont moins menteurs que les femmes, sauf au moment où ils leur font la cour.
Quand on pense à quel point la mort est familière, et combien totale est notre ignorance, et qu'il n'y a jamais eu aucune fuite, on doit avouer que le secret est bien gardé !
J'ai une étiquette sur le front : c'est marqué porte-parole national de la cause des noirs ? Qu'est-ce que j'en sais, moi, du point de vue des noirs sur la couleur pourpre ? Ça suffit, si je change pas de classe, je vais [...] â–º Lire la suite
Quand j'oublie à quel point Dieu est talentueux, je regarde la mer.
Le naturel des Français est de n'aimer point ce qu'ils voient.
Ainsi, la spiritualité n'est pas entrée en moi par effraction : j'ai compris qu'elle était déjà là, qu'elle attendait le moment opportun pour me proposer son bras, comme on aide le mal-voyant à traverser la rue aux mille dangers.
Une nation n'a point de droits contraires à son bonheur.
La logique vous mènera d'un point A à B. L'imagination vous mènera partout.
Quand une fois l'imagination est en train, malheur à l'esprit qu'elle gouverne.
La pauvreté et le malheur détruisent l'essence qui alimente la fierté.
Nous sommes en pleine régression. Nous retournons au Moyen Âge, aux guerres de Religion qui sont extrêmement dangereuses et qui font que s'est installée la méfiance, le rejet en même temps que la peur de l'autre. On vit un moment très étrange.