La grandeur des actions humaines se mesure à l'inspiration qui les fait naître.
La gloire de l'acteur, comme la beauté d'une femme, ne perd rien de sa grandeur du fait qu'elle est périssable.
Les gens sont la mesure du temps et le temps lui-même est la mesure de leur évolution.
C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... Le problème ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Ne discutez jamais avec un imbécile, les spectateurs peuvent ne pas être en mesure de faire la différence.
Cette étrange mathématique qui veut qu'un bonheur partagé est multiplié par deux.
Aucune quantité de preuves ne persuadera jamais un idiot.
La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.
Une pensée contient toujours deux sortes de choses, celles qui y sont venues par inspiration et celles qui y sont venues par alluvion.
Mon plaisir à moi est d'enfermer des mots dans la mesure d'un vers.
Les lieux réservés à la peine des hommes ont une noblesse qui force le respect.
La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.
La mesure d'une erreur est en même temps la mesure de la vérité correspondante.
La première clé de la grandeur est d'être en réalité ce que nous semblons être.
Reprocher à l'islam, à la doctrine de Mahomet, la décadence, peut-être irrémédiable, où sont tombées les nations qui la pratiquent aujourd'hui, serait une injustice souveraine. La religion d'un peuple n'a pas avec sa puissance politique de relation directe, absolue et [...] â–º Lire la suite
Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à limiter la hauteur des marches au fur et à mesure qu'on monte un escalier ?
la mathématique est l'art de donner le même nom à des choses différentes.
La grandeur a besoin de mystère. On admire mal ce qu'on connaît bien.
Qu'est-ce que la vie ? C'est le scintillement d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un buffle en hiver. C'est comme la petite ombre qui traverse les champs et va se perdre dans le coucher du soleil. Cela évoquait [...] â–º Lire la suite
Le temps n'existe pas que dans la mesure où il nous échappe.
Tu sais ce que j'ai remarqué ? Personne ne panique quand tout se déroule selon le plan. Et ceci même si le plan est affreux. Si demain soir je dis à la presse qu'un brigand va se faire descendre ou qu'un [...] â–º Lire la suite
La mathématique est une science dangereuse : elle dévoile les supercheries et les erreurs de calcul.
Dans l'histoire de type romain, la mémoire avait essentiellement à assurer le non-oubli - c'est-à-dire le maintien de la loi et la majoration perpétuelle de l'éclat du pouvoir à mesure qu'il dure. Au contraire, la nouvelle histoire qui apparaît va [...] â–º Lire la suite
Toute vanité souffre de la désaffection amoureuse dans la mesure même où on l'a flattée
Un père, lorsqu'il transmet, a le souffle éternel. Les lumières s'incarnent dans ses yeux. Lorsqu'il parle à son enfant, la flamme de l'Histoire ne s'éteint pas, mais s'allume et l'anime.
Le contrepoids est une charge supplémentaire.
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.
Le progrès est un piège à souris, plus grand, plus efficace chaque mois : bientôt, nous serons en mesure de tuer toutes les souris d'un coup.
La grandeur d'un homme se reflète dans son rapport à l'existence. Elle est visible à la façon dont il accepte son sort et à la façon dont il se comporte avec autrui.
Je ne tomberai pas. J'ai atteint le centre. J'écoute le battement d'on ne sait quelle horloge divine à travers la mince cloison charnelle de la vie pleine de sang, de tressaillements et de souffles. Je suis près du noyau mystérieux des choses comme la nuit on est quelquefois près d'un coeur.
Une grande carrière se mesure de nos jours au nombre des échecs.