L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.
Une amitié pour être bien trempée doit l'être dans le sang des autres.
Ta lettre m'a rempli d'une émotion mélancolique dont je te saurai toujours gré. Car ma vie tout entière m'y était donnée en une sorte d'éblouissement. Et rien n'est aussi exaltant pour une créature que de sentir en soi tout son destin.
Chercher Dieu, c'est la foi, le trouver c'est l'espérance, le connaître c'est l'amour, le sentir c'est la paix, le goûter c'est la joie, le posséder c'est l'ivresse.
Se lier de tefillin est une manière de vous attacher au service de Dieu avec votre coeur, votre esprit et votre force.
La raison pour laquelle j'aime la mer, je ne peux pas l'expliquer - c'est physique. Lorsque vous plongez, vous commencez à vous sentir comme un ange. C'est une libération de votre poids.
Peut-être que tomber amoureux se résume à ça : Trouver quelqu'un qui vous fait sentir un peu moins seul...
L'amitié est le confort inexprimable de se sentir en sécurité avec une personne, n'ayant ni à peser ses pensées ni à mesurer ses paroles.
Autrefois on rêvait de posséder le cÏur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le cÏur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux.
Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point.
C'est une grande force pour une phrase que le fait de sentir ou de ne pas sentir un homme derrière elle.
Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié.
La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous.
Bien que mes sentiments peuvent tenir dans le noyau d'un atome, j'aime sentir le parfum de sa danse effleurer ma peau.
Vieille amitié ne craint pas la rouille.
Les trois ivresses : se sentir homme sur une femme, plante sous le ciel, néant dans la musique.
L'homme n'a pas deux âmes différentes, l'une pour chanter et chercher, l'autre pour agir ; l'une pour sentir la beauté et comprendre la vérité, l'autre pour sentir la fraternité et comprendre la justice. Quiconque envisage cette perspective se sent animé [...] ► Lire la suite
Le théâtre est comme la messe ; pour en bien sentir les effets il faut y revenir souvent.
On a tort de craindre la supériorité de l'esprit et de l'âme ; elle est très morale cette supériorité, car tout comprendre rend très indulgent, et sentir profondément inspire une grande bonté.
Qui vit sans jalousie, en ce bas monde, est comme Celui qui dort sans lampe ; il peut sentir le bras Qui vient pour le frapper, mais il ne le voit pas.
Il n'y a rien de meilleur que l'ivresse de se sentir seul et content de l'être.
Se sentir un peu vivant est bien mieux que d'attendre de mourir.
Il ne faut pas souffrir de se sentir différent des autres, souvent c'est un privilège. C'est un privilège d'aimer lire et de chercher la poésie partout et en tout, de reconnaître le beau, d'aimer les musées, les émotions, la musique, [...] ► Lire la suite
Il ne faut pas ne savoir vivre qu'avec ceux qui peuvent nous apprécier ; mais il faut ne placer le fond de sa vie habituelle qu'avec ceux qui peuvent sentir ce que nous valons.
Toute amitié doit être recherchée pour elle-même, elle a cependant l'utilité pour l'origine.
La grande amitié n'est jamais tranquille.
Mon doux rayon de soleil, chaque jour j'ai besoin de te voir, de te presser sur mon coeur, de sentir tes mains sur mon corps, de mourir sur tes lèvres. Ange, mon ange adoré, ma vie est entre tes mains, [...] ► Lire la suite
Chanter fait du bien et être capable de jouer du piano me fait me sentir bien.
Tout ce que la mer a à offrir ce sont ses grosses bourrasques, et de temps en temps une sensation de puissance. Il est vrai que, je connais pas grand chose à la mer mais ici en tout cas c'est [...] ► Lire la suite
On ne gouverne bien et on ne commande bien qu'à des gens qu'on insulte librement ; qu'à des gens à qui l'on ne doit rien et vis-à-vis desquels on n'a pas à se sentir obligé.
Comprendre, c'est se sentir capable de faire.