Les choses se déforment facilement quand on regarde en arrière.
Toutes les choses qu'on ferait volontiers, qu'il n'y a aucune raison apparemment pour ne pas faire et qu'on ne fait pas ! Ne serait-on pas libre ?
Parfois, de bonnes choses se brisent, alors de meilleures choses pourraient venir aussitôt.
Le service public n'est pas désincarné. Ce sont des hommes et des femmes qui le font vivre, c'est un esprit qui l'habite.
Je méprise cette sorte de sagesse à laquelle on ne parvient que par refroidissement ou lassitude.
L'imagination sans connaissance peut créer de belles choses, la connaissance sans imagination ne peut créer que des choses parfaites.
Vous avez appris les deux plus grandes choses de la vie, ne jamais dégoûter vos amis et toujours garder la bouche fermée.
Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas.
Le métier vient tout seul, malgré soi, avec l'exercice, et d'autant plus facilement qu'on pense à autre chose que le métier.
Je suis exactement là où je veux être maintenant. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Je ne recule pas. Je suis reconnaissante d'être ici, bénie d'avoir ce que j'ai. Personne ne peut être préparé à quoi que ce soit. [...] â–º Lire la suite
La sagesse suprême, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit.
Si la science ne s'intéresse pas aux choses délirantes, elle risque fort de passer à côté de choses intéressantes.
Les choses n'arrivent jamais par accident. Elles se produisent parce que vous avez une vision, vous avez un engagement, vous avez un rêve.
L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
J'ai une personne svelte qui sommeille en moi, mais j'arrive facilement à la rendormir quand elle se réveille, en mangeant trois ou quatre gâteaux.
II est de fait que la poésie et l'éloquence ne réussissent pas dans les descriptions exactes aussi bien que la peinture : leur art est d'émouvoir plutôt par la sympathie que par l'imitation ; plutôt de frapper l'âme de l'orateur [...] â–º Lire la suite
Vous imaginez le bonheur absolu possible, c'est le néant que vous désirez.
L'artiste rend les choses concrètes et leur donne de l'individualité.
Je ne suis pas dans mon élément en bikini devant des inconnus. Je ne me lève jamais en bikini, même à la piscine. Je me sens comme une personne normale quand il s'agit de choses comme ça. Je suis comme n'importe quelle autre fille qui ne veut pas montrer ses fesses.
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, on aura fait un grand pas en avant dans la marche arrière du progrès social.
Il y a plus de choses à changer dans l'avenir que dans le passé.
Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs.
Dans le monde de la télévision, on ne peut être que deux choses : un mendiant ou un seigneur.
Tu n'avais pas eu besoin des sciences cognitives pour savoir que sans intuitions ni affects il n'y a ni intelligence ni sens.
Le bonheur, je crois, après pas mal d'expérience, s'atteint et se procure par des choses qui sont gratuites et de petites choses minuscules auxquelles d'ordinaire on ne fait pas attention.
A quoi bon fuir ? Oui, à quoi bon ? Puisque nul ne peut se quitter lui-même. Toute la sagesse de vivre tient là-dedans : savoir qu'il faut en sortir mais qu'on ne peut pas partir...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Tiens, ça me rappelle une blague : c'est un mec qui arrive dans un bar et va trouver le barman, et il dit « Barman, je vais faire un pari avec vous, je pari avec vous 300$ que j'arrive à pisser dans [...] â–º Lire la suite
La sagesse vient à nous lorsqu'elle ne sert à rien.
Comme il ne me reste pas énormément de temps mon discours sera bref... comme ma vie. Arrivés au terme de cette première période de notre vie (jeunes diplômés), nous avons tous tendances à vouloir nous remémorer les choses agréables et [...] â–º Lire la suite
Plus je vieillis, plus je me souviens clairement de choses qui ne se sont jamais produites.