Dans toutes les larmes s'attarde un espoir.
Une société sans pensée utopique est inconcevable. Utopie au sens de désir d'un mieux.
Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
La contradiction aiguise le désir et précipite l'action.
Les larmes qu'on ne pleure pas Dans notre âme retombent toutes, Et de leurs patientes gouttes Martèlent le coeur triste et las.
Une rencontre, c'est à la fois le désir et la curiosité, c'est être vivant.
Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement.
On voit les maux d'autrui d'un autre oeil que les siens.
Noir et blanc sont les couleurs de la photographie. Pour moi, ils symbolisent les alternatives d'espoir et de désespoir auquel l'humanité est soumise pour toujours.
Je suis mort parce que je n'ai pas le désir,Je n'ai pas le désir parce que je crois posséder,Je crois posséder parce que je n'essaie pas de donner,Essayant de donner on voit qu'on n'a rien,Voyant qu'on a rien on essaie [...] â–º Lire la suite
Le désespoir et le suicide sont le résultat de certaines situations fatales pour qui n'a pas foi dans l'immortalité, dans ses peines et dans ses joies.
Lorsque l'amour ne se peut plus vivre, que le désir d'amour s'exaspère et devient une douleur à supporter, alors s'exerce l'érotisme.
Plus que la femme, l'homme est contraint au désir ; il ne l'est pas moins à l'amour.
Le pétrole me paraît très nettement être l'odeur la plus parfaite du désespoir humain, si le désespoir humain a une odeur.
Seules les larmes peuvent exprimer l'incommensurable et le mal de plénitude de certaines âmes.
Il faut que le désir soit irrité par des obstacles. L'homme qui n'a rien à désirer est à coup sûr plus malheureux que celui qui souffre.
Ils regardent leurs corps. Leurs visages tournés l'un vers l'autre, leurs coudes s'effleurant, ils sont comme un homme et une femme après l'amour, reclus de volupté, au point d'en trouver une nouvelle à ne plus se toucher. Un désir traîne [...] â–º Lire la suite
Idées de suicide : c'est gentil comme tout ces petites bêtes-là, et si faciles à nourrir. Elles mangent tout : des chagrins, des dents arrachées, des blessures d'amour-propre ou non, des déficiences sexuelles, des larmes pas pleurées...
Tout désespoir est un ultimatum à Dieu.
Les yeux sont l'organe du désir dont la forme sainte est l'Espérance.
La séduction est de l'ordre du rituel, le sexe et le désir de l'ordre du naturel.
Dans ce monde qui se voudrait cynique à force de réalisme, un des moteurs principaux de la politique est l'irrationnel désir de ne pas perdre la face.
Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c'est le moment de l'aventure [...] â–º Lire la suite
Il faut être soi-même simplement, pleinement, sans abdication comme sans désir de diminuer autrui.
La totalité est en moi cette exubérance : elle n'est qu'une aspiration vide, un désir malheureux de se consumer sans autre raison que le désir même - qu'elle est tout entière - de brûler. C'est en cela qu'elle est l'envie [...] â–º Lire la suite
La contrainte n'est pas un désir de limiter son univers, mais bien l'inverse, strictement.
Le goût de la possession n'est qu'une autre forme du désir de durer ; c'est lui qui fait le délire impuissant de l'amour.
Un fils qui fait verser des larmes à sa mère peut seul les essuyer.
Sans le mensonge, la vérité périrait de désespoir et d'ennui.
Quelles que soient les larmes qu'on pleure, ça finit toujours dans un mouchoir.
Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère.