Si l'homme était parfait, il serait Dieu.
Aimer l'actualité, c'est faire corps avec elle.
Il ne faut pas imaginer Dieu ni trop bon, ni méchant. La justice est entre l'excès de la clémence et la cruauté, ainsi que les peines finies sont entre l'impunité et les peines éternelles.
Le comédien, c'est un homme qui à force de travail a réussi à se sentir mal dans sa peau.
Frères humains qui après nous vivez... Mais priez Dieu que tous nous veuille absouldre !
La plus grande joie d'une femme, dont elle peut tirer les conséquences sensuelles les plus profondes, c'est la certitude que lui donne un homme de sa virilité morale.
Le corps médiatique a fabriqué en direct une représentation des camps qui dominera pendant plusieurs décennies.
Quand la maison d'un homme est pleine de chiens sauvages il lui faut chercher la paix ailleurs.
La terre sous ce corps, était ouverte comme une tombe, son ventre s'ouvrit à moi comme une tombe fraiche.Nous étions frappés de stupeur, faisant l'amour au dessus d'un cimetière étoilé.Chacune des lumières annonçait un squelette dans une tombe, elles formaient ainsi un ciel vacillant, aussi trouble que les mouvements de nos corps mêlés.
Tout homme rêve d'être Dieu.
Prie, espère. Ne t'énerve pas. L'énervement ne sert à rien. Dieu est Miséricordieux.
Lorsque Dieu se prépare à faire du mal à un homme, il endommage d'abord son esprit.
La vieille femme restait couchée sur son lit très heureuse, tétant sa pipe d'opium et dormant tout le temps, et son cercueil était auprès d'elle bien en vue pour son réconfort.
Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière.
Rousseau voit donc un progrès dans la naissance de l'inégalité. Mais ce progrès était antagoniste, c'était en même temps un recul.
On en voyait des vertes et des pas mûres. Le quotidien était une suite d'épreuves. Les dentistes n'utilisaient pas d'anesthésie, par exemple. Quand on grandit dans un environnement aussi rude, on apprend pour la vie à résister à la violence physique.
Il n'est pas de plaisir plus doux que de surprendre un homme en lui donnant plus qu'il n'espère.
On est jeune tant que l'on sait dire "non". Premier "oui" première ride.
Vouloir être un homme ? Je suis mieux que ça.
Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.
Avoué, le péché est à moitié pardonné. Caché, il l'est tout à fait.
On a souffert. On s'est surpris à trop aimer. On a rendu, mais on ne sait à qui, les coups du sort. On a jeté parmi les linges sales un front très pur, et faisait-il partie d'un corps ?
La théologie est la réflexion sur ce que Dieu nous a prédit, sur ce qu'il a prévu pour nous.
Ah, c'est une chose plus enivrante que le vin d'être une belle jeune femme !
Si tu es un homme appelé à échouer, n'échoue pas, toutefois, n'importe comment
Le dualisme contemporain n'oppose pas le corps à l'esprit ou à l'âme, mais l'homme à son corps.
Un homme se mesure en une nuit.
Si toute faute est contraire à une vertu, le péché d'envie est celui qui s'oppose le plus directement à l'amour et c'est par celui-ci que sont soignés les envieux.
Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. Il a créé deux corps jumeaux unis qu'il a tranchés depuis le jour où il a créé la tendresse.
En cela, Berlioz était guidé par un instinct mystérieux, et ses procédés échappent à l'analyse, par la raison qu'il n'en avait pas. Il l'avoue lui-même dans son Traité d! instrumentation, quand, après avoir décrit en détail tous les instruments, énuméré [...] â–º Lire la suite
Quand au fripon se joint le sot, l'honnête homme n'a qu'à croiser les bras. Le sot ligué avec le fripon contre lui-même est une combinaison à laquelle nul ne peut résister.