Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.
Si vous battez une femme avec une fleur, prenez plutôt une rose, sa tige a des épines.
L'Assassin, fidèle amant de la Nuit, se présente devant sa maîtresse à l'épouvantement du paysage qui voit les deux figures blêmes s'accoler au milieu des fleurs d'aconit.
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme.
- Viens avec moi en Californie... - Tu es sur de ce que tu dis ? - Oh oui ! - Ouais mais comment tu le sais ? - Je ne sais pas, je le sais c'est tout ! - Ouais mais comment tu [...] â–º Lire la suite
Entre le roman sensuel et le roman sexuel, il y a cet écart essentiel ; que le premier voit dans la vie du sexe la chose la plus curieuse du monde, le second la chose la plus sérieuse du monde.
Je venais de très loin et j'avais commencé tout en bas. Mais le destin allait bientôt dire son mot. T'avais l'impression que c'est moi qu'il voulait, personne d'autre.
Le désir est une source de trouble et de souffrance...
On voit des avares devenir prodigues, mais on ne voit pas des prodigues devenir avares.
C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre, et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air. Tu peux presque l'entendre, tu vois ? Et ce sac était là, en train [...] â–º Lire la suite
Dans la logique des signes comme dans celles des symboles, les objets ne sont plus du tout liés à une fonction ou à un besoin défini. Ils répondent soit à la logique sociale, soit à celle du désir auquel ils servent de champ mouvant.
Les hommes en général ressemblent aux chiens qui hurlent quand ils entendent de loin d'autres chiens hurler.
Il ne sait même pas ce que c'est, une fée ! Il croit que c'est une grosse gourdasse à baguette qui transforme les citrouilles en carrosses dans les vieux contes ringards ! Mais elles sont partout les fées ! Elles [...] â–º Lire la suite
L'hippopotame est monogame. On peut penser, quand on le voit que c'est déjà beaucoup.
Le désir possède une persistance indestructible.
Notre avenir dépend non de la science politique mais d'une politique de la science.
A seize ans, l'avenir, c'est bien plus tard, c'est bien plus loin que le mot même.
Presque tous les crimes sont dus au désir refoulé d'expression esthétique.
Il y a loin de la réforme à la renaissance.
Onze ans, on questionne tout, les réponses n'arrivent pas à hauteur des doutes.
Que le jour le plus triste de votre avenir ne soit pas pire que le jour le plus heureux de votre passé.
Le rire, c'est comme le désir : on ne peut pas faire semblant de bander.
Le bonheur d'être actrice, c'est de retrouver des personnages, d'aller le plus loin possible et puis les prix c'est du bonheur, mais avant tout, le travail.
Ce qui est le meilleur dans le nouveau est ce qui répond à un désir ancien.
Plus tu es loin de moi, et plus mon coeur a besoin de t'aimer, et de jouir de ta tendresse. Reviens-moi, tu me manques tant, je veux vivre au plus tôt ces instants qui te ramèneront dans mes bras.
La hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris.
Quand on porte un chagrin, il faut le porter loin pour le laisser un peu s'égrener sur la route.
Il n'est pas nécessaire d'être avocat ou magistrat pour savoir que la légalité et la justice sont loin d'être synonymes.
Je m'étonne de tomber dans l'angoisse et pourtant ! Je ne cesse de jouer : c'est la condition de l'ivresse du coeur. Mais c'est mesurer le fond nauséeux des choses : jouer c'est frôler la limite, aller le plus loin possible et vivre sur un bord d'abîme !
Il n'y a rien de plus ordinaire que le désir d'être remarquable.
Je pense qu'on arrive à un niveau d'obscénité inqualifiable en continuant à développer, pour une partie de la population des pays occidentaux, une richesse inconsidérée.