Les hommes rougissent, non des injures qui viennent d'eux, mais de celles qu'ils reçoivent.
Je ne me considère pas comme féministe. Nous devons nous battre pour les droits des femmes, mais je refuse de séparer les hommes et les femmes.
Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter les chaînes à son maître.
Regardez comme un ami sûr l'homme sincère qui vous avertit de vos fautes, non celui qui approuve ce que vous dites et tout ce que vous faites.
Dans la vie faut pas s'en faire.Moi je ne m'en fais pas.
Ne t'impose pas ce que tu ne peux pas faire.
On se comporte autrement lorsque l'on est artiste. On réclame autre chose. On est toujours conscient d'être à part. On décide seul de nourrir cette demande en soi.
On ne peut haïr un adversaire quand il se bat.
Pouvez vous me trouver quelqu'un pour m'amener à l'aéroport ; Monsieur Corleone est un homme qui aime apprendre les mauvaises nouvelles rapidement. En tout cas je vous remercie pour le repas et la charmante soirée.
Une des conséquences les plus heureuses de l'absence de gouvernement est le développement de la force individuelle qui ne manque jamais d'en découler.
Ceux qui désirent le moins de choses sont les plus près des dieux.
On a beau dire, une rupture, ça libère, mais ça déchire aussi, ne serait-ce que la routine.
Ton ami n'est pas celui qui t'aide quand tu as des ennuis, c'est celui qui t'évite d'en avoir.
Je t'aime et ton amour est mon essence vitale, ne me laisse pas tomber en panne d'essence...
Les rats ne dorment jamias sur le tapis du chat.
C'est toujours ainsi : nos oeuvres représentent une période de notre existence que nous avons déjà franchie, à l'époque où nous les écrivons.
L'inspiration vient vraiment d'abord du personnage et de l'histoire. Cette vision de ce qu'est l'histoire et de ce qu'est le personnage, du monde qu'il habite et de ce que l'histoire veut raconter. C'est vraiment ce qui m'inspire.
En tirant d'affaire un insecte en détresse, je ne fais que d'essayer de payer quelque chose de la dette toujours renouvelée par l'homme à l'égard des bêtes.
Représentez-vous les humains comme des alpinistes qui font d'une seule et même cordée. Il faut que chacun avance et que la corde reste tendue.
Il y a des natures dans ce monde qui sont vouées à l'autodestruction, et pour celles-là il est inutile d'en appeler à des arguments rationnels.
Je vais devoir avoir un palais, bien sûr. Je ne suis peut-être pas une princesse, mais je suis une reine du cinéma, et chaque reine devrait avoir un palais.
Mauvais marché où nul ne gagne.
L'enfer ne sera pas complet avant que vous n'y soyez.
On ne devrait pas juger un sujet, mais le bon goût, l'intelligence et la sensibilité avec lesquels l'a traité l'auteur.
Si l'homme ne s'inquiète pas de ce qui est loin, le malheur est nécessairement près de lui.
Les critiques littéraires sont les cactus qui vivent de leurs piquants parmi les vautours qui vivent de leurs plumes.
Je ne me vois pas aussi belle, car je peux voir beaucoup de défauts.
C'est au commerce de s'adapter à l'art, et non pas à l'art de s'adapter au commerce.
Le bonheur, c'est mieux de ne pas trop l'attendre des autres.
Être une actrice à Hollywood et être une célébrité ont tendance à se nourrir l'uns de l'autre, mais être qu'une célébrité ne serait pas vraiment intéressant pour moi.
Mais il me semble que comme j'ai un navire et pas vous, c'est vous qui avez besoin que je vous sauve, et je ne sais pas si j'y suis vraiment disposé.