L'art vole autour de la vérité, mais avec la volonté bien arrêtée de ne pas se brûler.
La fenaison transforme le paysage en y inscrivant les traces d'une archéologie éphémère.
Aimons la vérité qui nous reprend, et défions-nous de celle qui nous flatte.
Aucune vérité ne mérite de demeurer exemplaire.
Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté. Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire.
L'homme est-il une erreur de Dieu, ou Dieu une erreur de l'homme ?
Aimons la vérité qui nous reprend et méfions-nous de celle qui nous flatte.
La vérité se meurt dans des limites, le champ de l'erreur est immense.
Il est rare que la vérité rattrape le terrain perdu sur la légende.
Ainsi que tous les gens sérieux, je ne crois pas à la vérité historique, mais je crois à la vérité légendaire.
Aujourd'hui, le faux qui porte les habits du vrai est plus révéré que le vrai.
- Je sais que ce n'est pas très original... L'amour est passion, obsession... Sa présence est vitale. Je veux dire tombe à la renverse, trouve quelqu'un que tu aimeras à la folie et qu'il t'aimera de la même manière. Trouver [...] â–º Lire la suite
L'essentiel est de posséder une forte volonté et la persévérance.
La plupart des personnes sont tellement absorbés dans la contemplation du monde extérieur qu'ils sont totalement inconscients de ce qui se passe en eux-mêmes. La mort prématurée de millions de personnes est principalement liée à cette cause. Même parmi ceux [...] â–º Lire la suite
Il n'y a que la vérité qui puisse encore étonner les gens.
Les mêmes mots, dans une bouche nouvelle, prennent un accent de vérité qu'ils avaient perdu...
Il n'y a pas de littérature érotique. Ou plus précisément [...] toute littérature peut être considérée comme érotique. [...] Et oui, la vérité est là... il n'y a de littérature érotique que dans l'esprit de l'érotomane.
Il y a une synthèse quand, en y combinant des jugements qui nous sont connus à partir de relations plus simples, on en déduit des jugements par rapport à des relations plus compliquées.Il y a une analyse quand d'une vérité compliquée on déduit des vérités plus simples.
Toutes les femmes sont NATURELLEMENT, faux cul!
Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices, pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une Promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est une promesse qui vient récompenser le courage de ceux qui ont affrontés seuls tant d'années. C'est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même [...] â–º Lire la suite
Avec des amis, si vous continuez à vous efforcer de tendre la main et que vous continuez à vous faire mal, vous finissez par arrêter d'essayer. Mais il est beaucoup plus difficile d'abandonner la famille. Au fond de vous, vous [...] â–º Lire la suite
Tout jugement est essentiellement un acte.
Croyez en Dieu, dans sa providence, dans une vie future, dans la récompense du bien; Dans le châtiment des méchants; Dans la sublimité et la vérité des doctrines du Christ, dans une révélation de cette doctrine par une inspiration divine spéciale pour le salut de la race humaine.
Il est faux de dire que les femmes qui ne coûtent rien coûtent plus chères que les autres. Car, si l'on fait l'addition, les femmes qu'on paye nécessitent les mêmes dépenses, plus l'argent qu'on leur donne, moins l'amour qu'elles ne vous donnent pas.
Un Dieu naît. D'autres meurent. La vérité n'est ni venue ni partie : l'Erreur seule a changé.
Or, les actions particulières sont contingentes ; par suite, le jugement rationnel qui porte sur elles peut aller dans un sens ou dans l'autre, et n'est pas déterminé à une seule chose. En conséquence, il est nécessaire que l'homme ait le libre arbitre, par le fait même qu'il est doué de raison.
La vérité est la chasteté de l'âme.
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
Entendez-vous ?Le kankan, le kangoo, le kangourou !Lui est un artiste-né de la musique improvisée.En faux timide, il lance la note Et vous met le coeur dans la poche.
La vérité avait coulé entre mes doigts. Chaque goutte s'était échappée.