L'expérience ne nous empêche jamais de faire une bêtise, seulement elle nous empêche de la faire gaiement.
Je ne comprends pas aujourd'hui comment j'eus la bêtise de lui répondre et de me fâcher, au lieu de lui rire au nez pour toute réponse.
On meurt souvent à cause de la bêtise des hommes et ça revient à dire qu'on meurt pour rien.
Le passé est l'intervalle qui sépare la perception du souvenir.
Il n'y a pas de plus grande bêtise pour les gens que... de se marier et de s'abandonner ainsi aux petites misères de la vie domestique et privée.
A mesure que nous vieillissons, les jours semblent devenir plus courts, et notre familiarité avec le temps diminue pour nous la perception de sa durée.
J'ai une compréhension presque catholique, c'est-à-dire universelle, envers la bêtise du monde. Mais je répète à chaque fois : si tout le monde était intelligent, chacun serait professeur de sémiotique à l'université de Bologne !
La vie à deux est une merveilleuse expérience chimique, à condition de suivre sérieusement les réactions afin de ne pas rater le résultat.
Rien de ce que j'ai écrit n'avait de message. C'était juste ma propre expérience personnelle.
Si les portes de la perception étaient purifiées,Toutes les choses apparaîtraient à l'homme telles qu'elles sont, infinies.Car l'homme s'est enfermé, jusqu'à voir toutes chosesAu travers des étroites fentes de sa caverne.
L'amour est donc une bêtise qui peut faire oublier toute autre chose.
La bêtise est souvent péremptoire, très autoritaire, affirmative. Le domaine du nationalisme, du racisme, de la perception de l'autre est un magasin inépuisable de conneries
Il faut avoir bien de la bêtise pour prétendre au génie.
À travers la perception d'un objet, quel qu'il soit, je sens comme une espèce de préjudice causé à ma pensée. Le monde où je vis est accablé par le poids de la lumière, de cette lumière dans laquelle je ne [...] â–º Lire la suite
Ma propre expérience est que les outils dont j'ai besoin pour mon métier sont le papier, le tabac, la nourriture et un peu de whisky.
L'historien est dans la position d'un physicien qui ne connaîtrait les faits que par le compte-rendu d'un garçon de laboratoire ignorant et peut-être menteur.
Mon expérience me permet de sélectionner les meilleurs pilotes du marché.
Dans l'uniformité de circonstances identiques, chaque expérience prend une dimension singulière et tragique.
Vivre sans mémoire est une expérience inoubliable.
Si on avait autant de légèreté sur la perception des réalités physiques ou biologiques que celle dont on fait preuve à propos des réalités socio-humaines, on en serait encore à l'âge de pierre.
En politique, la bêtise n'est pas un handicap.
Magnifique démonstration de ce qui saute aux yeux.
Une mauvaise expérience vaut mieux qu'un bon conseil.
La bêtise vient en pensant.
La Tour Eiffel est vraiment d'une laideur qui déconcerte et elle n'est même pas énorme !
Les psychologues n'ont jusqu'à présent pas réalisé que l'imagination est un ingrédient nécessaire de la perception elle-même.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
La nudité ne me fait pas peur du tout; la seule chose à ce sujet est la perception par le public.
Il est un âge ou l'on enseigne ce que l'on sait : mais il en vient ensuite un autre où l'on enseigne ce qu'on ne sait pas: cela s'appelle chercher. Vient peut-être maintenant l'âge d'une autre expérience : celle de désapprendre.
Le regard de l'autre n'est pas neutre. C'est une perception qui provoque une alerte émotive, une sensation d'invitation ou d'intrusion.
Comme de l'eau qui s'échappe d'un tuyau percé, la bêtise fuse de partout avec une énergie épouvantable.