Il avait mis tout son génie à faire oublier qu'il n'avait aucun talent.
On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil.
L'humoriste Desproges souffre du même problème que l'humoriste Jésus. Il est mort. De leur vivant, ces deux rigolos ont fait marrer des salles entières. Une fois disparus, des tristes cons se sont mis à répéter en boucle des extraits de leurs sketchs comme s'il s'agissait de commandements divins.
La facilité c'est le talent qui se retourne contre nous.
Enfant unique, je fus d'emblée non pas aimé mais préféré, par la force des choses.
Si je ne viens pas sur les plateaux, c'est que je refuse d'être mis sur le banc des accusés.
Désormais, on pourra être sénateur ou député à dix-huit ans, et donc, mis en examen à dix-neuf.
Je pense que nous, dans notre famille, n'avons pas besoin de bombes et d'armes à feu, de détruire pour ramener la paix - il suffit de se réunir, de s'aimer, d'apporter cette paix, cette joie, cette force de présence mutuelle à la maison. Et nous pourrons vaincre tout le mal qui est dans le monde.
C'est tellement sale chez eux qu'ils ont mis un paillasson à l'intérieur pour qu'on s'essuie les pieds avant de sortir...
Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.
Le comédien a la vocation : il a suivi des écoles, est formé, fait du théâtre. Un acteur, c'est un accident...
Le talent c'est la lutte contre l'oubli.
Une conjecture chanceuse n'est jamais simplement de la chance. Il y a toujours du talent dedans.
Je ne puis m'empêcher de rendre grâces au hasard qui m'a mis dans la nécessité de parvenir à composer silencieusement et librement, en me garantissant ainsi de la tyrannie des habitudes des doigts, si dangereuses pour la pensée.
Les femmes adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
Si Dieu avait prévu le nez des Hommes comme cheminée, il aurait mis les trous vers le haut.
Le talent éclôt sur la cendre d'une longue patience.
La force de caractère nous amène à parler d'une variété de celle-ci, l'obstination. Il est souvent très difficile de dire dans les cas concrets où commence l'une et où finit l'autre ; par contre, la différence abstraite entre les deux ne paraît pas difficile à établir.
Le pauvre est le seul qui soit forcé d'avoir de l'argent.
Peut-on être forcé d'adhérer ? Peut-on être forcé d'aimer ? On doit s'y disposer soi-même, consentir à la foi comme à l'amour.
L'idéal est un baume puissant qui double la force d'un homme de génie et tue les faibles.
On veut, mais on ne peut pas. Est-ce le fait de pouvoir qui nous force à vouloir ou l'inverse ?
Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines.
L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.
Diriger, c'est s'en tenir avec force à ses convictions, c'est l'habilité à supporter les coups durs, c'est l'énergie pour promouvoir une idée.
Un homme ne devrait jamais négliger sa famille pour les affaires.
Ce que l'amour te donne la vie saura bien le reprendre Et ce que la vie te prend il y aura bien une force qui serait encore une force de la vie Pour te le rendre.
Selon les astronomes modernes, l'espace est limité. Voilà une pensée très réconfortante, particulièrement pour les gens qui ne se rappellent jamais où ils ont mis les choses.
Ô jeunesse ! Quelle force elle a, quelle foi, quelle imagination.
A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.