Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
Souvent, les critiques ont tendance à chanter des oraisons funèbres plutôt que de pratiquer leur vrai métier.
De par sa nature, le vrai chercheur possède la faculté de ressentir l'étonnement.
Le vrai vagabond ne repasse jamais deux fois par le même endroit.
Devant l'intolérance, devant l'exclusion, devant notre impuissance, c'est vrai qu'il y a des jours où j'ai honte d'exister. Et malgré tout, je chante.
La puissance de bien juger, de distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens, ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes.
- Oh oh là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Masser les pieds et bouffer la chatte d'une gonzesse ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! - Ah tu trouves [...] â–º Lire la suite
Le vrai mal de la vieillesse n'est pas l'affaiblissement du corps, c'est l'indifférence de l'âme.
C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens.
Parfois, vous devez tout laisser aller - purgez-vous. Si vous n'êtes pas satisfait de quoi que ce soit - quoi que ce soit qui vous abatte - éliminez-le. Parce que vous découvrirez que lorsque vous êtes libre, votre véritable créativité, votre vrai soi sort.
Heureux l'homme qui trouve un vrai ami, et beaucoup plus heureux est celui qui trouve ce vrai ami en sa femme.
J'ai l'impression d'être sincère quand je dessine, je ne joue pas un rôle.
Le vrai pauvre, le grand déshérité, c'est celui que personne n'écoute.
Il n'y a de vrai au monde que de déraisonner d'amour.
Le vrai ne se distingue du faux, en littérature, que comme les fleurs naturelles des artificielles : par une espèce d'inimitable odeur.
Une vrai mère pour ses enfants, c'est un état d'esprit, une habitude de la pensée.
Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu'elle s'oriente bien au vrai vent de l'Esprit, et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes.
- Mais t'en as pas marre qu'on s'intéresse à toi que pour ton fric ? - Tu sais mon fric j'me suis donné du mal pour le gagner. Moi ce que j'trouve humiliant, c'est d'être aimé pour ce qu'on est, quand [...] â–º Lire la suite
Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux.
Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.
S'il est vrai que la jeunesse soit un défaut, on s'en corrige bien vite.
C'est vrai que j'ai plutôt envie d'être dans la situation que dans la phrase ou l'adjectif. C'est plutôt la situation qui me porte.
Le courage existe seulement où il y a du bon sens et non l'emportement irraisonné d'un moment. Dans un coup de tête, on ne peut accomplir une action d'éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement.
Le succès ne s'obtient pas en gagnant tout le temps. Le vrai succès vient quand nous nous élevons après avoir chuté. Certaines montagnes sont plus hautes que d'autres. Certaines routes plus raides les unes que les autres. Il y a [...] â–º Lire la suite
Quant aux gens, trop de fréquentations ne valent pas vraie fréquentation. Il m'arrive de recevoir dans mon grenier, mais jamais plus de deux personnes à la fois. Parce que ce serait alors un groupe où chacun, jouant un rôle, n'est [...] â–º Lire la suite
Il est vrai aussi qu'on doit s'habituer, comme les médecins avec la souffrance, les magistrats avec le crime... l'accoutumance, tout s'aplanit, même les agréments on les trouve trop naturels, on ne se méfie plus des retours de trique... les peuples aussi bien que les individus !
Dans les questions d'honneur, il n'y a de vrai et de décisif que les coups de pied au cul !
La connaissance du plus probable est ce qui rend possible la réalisation du moins probable.
Qu'est-ce qu'un don sincère ? Celui pour lequel on n'attend rien en retour.
On est franc malgré soi, on est vrai quand on le veut.
Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.