Il n'y a pas d'événements heureux ou malheureux. Il y a des gestes plus ou moins beaux.
L'espèce de gens qui n'étaient pas heureux quand ils étaient enfants est l'espèce qui croit à l'intelligence, au progrès et à l'entendement.
On est heureux que par des goûts et des passions satisfaites.
Ce libre accès à la science, ces portes ouvertes et ces gestes de bienvenue sont les marques d'une liberté non moins essentielle que les autres, celle de résoudre les différends par la confrontation des idées, et, si celle-ci n'aboutit pas à l'union, de se résigner à la diversité par la tolérance.
Vous ne serez jamais heureux si vous continuez à rechercher en quoi consiste le bonheur. Vous ne vivrez jamais si vous recherchez le sens de la vie.
Tous les hommes qui ont du pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes.
Lorsque vous êtes amoureux l'éternité est encore trop courte.
Si une famille est unie, elle peut être pauvre et cependant heureuse ; pourquoi posséder des richesses injustement acquises ?
N'est pas pauvre qui a peu, mais qui désire beaucoup.
Sera heureux celui ou celle pour qui tout est très important et, en même temps, sans aucune importance.
Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont.
Le Ramadan est venu à vous ! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans [...] â–º Lire la suite
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime.
Vous utilisez la pierre, le bois et le béton, et avec ces matériaux, vous construisez des maisons et des palais. C'est la construction. L'ingéniosité est au travail. Mais soudain tu touches mon coeur, tu me fais du bien, je suis heureux et je dis: c'est beau. C'est l'architecture. L'art qui entre.
Comprendre que vous êtes heureux et savoir comment le rester, c'est plus que du bonheur, c'est la félicité.
Je serai heureux de servir ; ce qui me répugne, c'est d'être asservi.
Ceux qui rient beaucoup sont plus heureux que ceux qui rient peu.
La fortune vend à qui se hâte une infinité de choses qu'elle donne à qui sait attendre.
La fortune ne sourit aux méchants que pour mieux les perdre.
Nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur.
Nul n'est vraiment heureux aussi longtemps qu'il n'a pas appris à se passer du bonheur.
Le monde d'un homme heureux est un autre monde que celui du malheureux.
La première condition pour être heureux est de se croire indispensable au bonheur d'un autre ; cela fait accepter la vie.
Dans le mariage, On ne peut jamais vivre heureux Quand on y commande tous deux.
L'autorité que donne la fortune est très grande, même dans une société civilisée et opulente. De toutes les périodes de la société, compatibles avec quelque notable inégalité de fortune, il n'en est aucune dans laquelle on ne se soit constamment [...] â–º Lire la suite
C'est dans la plus grande fortune qu'on a le moins de liberté : elle interdit la partialité, la haine, et surtout la colère.
Il vaut mieux être pauvre que d'avoir des richesses mal acquises.
A l'égard de la propriété, de l'amour, de la fortune et du succès, j'applique "la règle des Dudu" : rien n'est dû, rien n'est durable.
De fortune et de santé il ne faut jamais se vanter.
Pour tous ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, le meilleur remède est à coup sûr de sortir, d'aller quelque part où l'on sera entièrement seul, seul avec le ciel, la nature et Dieu. Car alors seulement, et [...] â–º Lire la suite
Le plus pauvre n'échangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé.