Ceux qui croient avoir péché parce qu'ils sont tentés confondent la flamme et la brûlure. Ils ne peuvent voir le feu qu'ils ne se croient réduits en cendres.
Souvent le feu incendie la maison de celui qui se rit des autres.
Qu'est-ce donc que la poésie? Un feu de camp abandonné, qui fume longuement dans la nuit d'été, sur la montagne déserte.
Qui s'est brûlé la langue n'oublie plus de souffler sur sa soupe.
La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.
Celui qui s'est brûlé avec de l'eau chaude soufflera même sur le yaourt.
Dès qu'on dit feu Untel, c'est qu'Untel s'est éteint.
L'homme est de glace aux trésors qu'il possède ; Il est de feu pour tout ce qu'il n'a pas.
Intellectuels : ils sont plutôt le déchet de la société, le déchet au sens strict, c'est-à-dire ce qui ne sert à rien, à moins qu'on ne les récupère.
Les gens qui se font incinérer s'imaginent que, réduits en cendres, ils échapperont à Dieu.
La force sexuelle est une énergie que l'on peut comparer au pétrole, les ignorants et les maladroits sont brûlés - cette force brûle leur quintessence - tandis que ceux qui savent l'utiliser, les Initiés, volent dans l'espace.
Seule une oeuvre grande et désintéressée survit à l'homme quand ses cendres ont disparu.
- Y-a pas quelque chose qui brûle ? - Aahhh, mes gougères aux épinards !
La flamme est le symbole de l'esprit : si vous ne l'alimentez pas, à la moindre difficulté, elle va s'éteindre.
La créativité est le feu de mon âme.
Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit.
Un amour qui n'a pas atteint son paroxysme, c'est toujours un volcan qui ne dort qu'à demi.
On a couru et on a plongé sur ce tapis moelleux avant de s'embrasser langoureusement. C'était comme dans un rêve. Ce baiser était si intense et profond qu'il a allumé en moi un feu ardent.
Le feu de la cheminée, ce petit théâtre où les flammes gesticulent comme des acteurs affairés.
Chacun porte en soi la même somme d'énergie à dépenser sauf que la flamme est plus vive quand son temps pour brûler est plus bref.
La mode des cocktails avant les repas a été lancée par un cuisinier qui avait brûlé le rôti.
Et si demeureAutre chose qu'un vent, un récif, une mer,Je sais que tu seras, même de nuit,L'ancre jetée, les pas titubant sur le sable,Et le bois qu'on rassemble, et l'étincelleSous les branches mouillées, et, dans l'inquièteAttente de la flamme qui [...] â–º Lire la suite
La tactique, c'est l'art de se faire demander comme une grâce ce que l'on brûle d'offrir.
Si je touche la flamme d'une chandelle, je n'ai aucune douleur, si on m'enfonce un couteau je n'ai pas peur. Je sais qu'elle a un coeur qui bat et que tout est mort en moi. J'ai pourtant cette douleur, qui me dit que ce n'est qu'un leurre, qu'il me reste encore une larme à verser.
Si nous savions toujours entretenir le feu de l'amour de Dieu dans notre coeur par des prières et des bonnes oeuvres, il ne s'éteindrait pas.
Il faut que tu saches qu'en croyant à la corporéité ou en attribuant à Dieu une des conditions du corps, tu le rends jaloux, tu l'irrites, tu allumes le feu de sa colère, tu es adversaire, ennemi hostile.
Jamie : Les adultes nous demandent de ne plus nous comporter comme des enfants. Et vous savez pourquoi ils nous demandent ça ? Parce qu'ils ont peur, ils ont peur de notre liberté, et de notre jeunesse et parce que la [...] â–º Lire la suite
Évitez les procès. Ils ressemblent à un feu qu'on a de la peine à éteindre, quand une fois il est allumé.
Quant à ceux qui ne croient pas à leur Seigneur, leurs oeuvres ressemblent aux cendres dont s'empare la vent dans un jour de tempête. Ils seront sans pouvoir sur ce qu'ils ont accompli.
Le temps où j'ai brûlé ma guitare c'était comme un sacrifice. Vous sacrifiez les choses que vous aimez. J'aime ma guitare.
Les calomniateurs sont comme le feu qui noircit le bois vert, ne pouvant le brûler.