Les gens qui arrivent à quelque chose dans ce monde sont ceux qui se lèvent , qui recherchent les circonstances qu'ils désirent et qui, s'ils ne les trouvent pas, les créent.
Penser que le monde est sans ordonnance divine ne paraît pas possible.
La bravoure et le courage marchent dans la douleur et savent que quelque chose de mieux est de l'autre côté.
Quand un savant distingué, mais âgé, déclare que quelque chose est possible, il a presque certainement raison. Quand il dit que c'est impossible, il a très probablement tort.
Une jolie femme n'attend qu'une chose : que vous le lui disiez.
Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est une magnifique justification du monde et de l'homme, parce que c'est la révélation de la vérité sur Dieu.
En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.
Arrêtez les larmes, c'est pathétique, arrêtez d'vivre dans une tragédie, visez autre chose que les Assedics avec la conso' dans les Atemi.
Les soupçons ne sont autre chose que des rides.
Les biens que Dieu promet sont plus assurés que tous ceux que le monde donne.
Toute chose qui est, si elle n'était, serait énormément improbable.
Selon la loi qui veut qu'on ne prêche que des convertis, un critique ne peut avoir d' « influence » sur ses lecteurs que pour autant qu'ils lui accordent ce pouvoir parce qu'ils sont structuralement accordés à lui dans leur vision du monde social, leurs goûts et tout leur habitus.
Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles.
Non, mesdames et messieurs, la France n'est plus un pays libre, ni d'ailleurs un pays d'hommes libres. Tout le monde se couche, tout le monde s'écrase, tout le monde se tait, pour ne pas offenser les puissants, pour ne pas encourir leurs foudres.
- N'oublie jamais que tu es juif, disait sa mère à Alain Finkielkraut.- N'oublie jamais d'où tu viens, me répétaient en écho mes parents;Cela voulait dire : reste modeste et surtout ne nous renie pas. Je rétorquais :- On appartient au monde qu'on a fait, pas celui d'où on vient.
Quand on met la main à la pâte, il en reste toujours quelque chose aux doigts.
Je devrais hurler, les gifler, me déculotter. Je ne le fais pas, bien entendu. Ces choses-là, on ne les fait jamais. Résultat : on est condamné quand même. Alors pourquoi s'en est-on privé ? Je rêve d'un monde où, de temps en temps, passeraient ainsi des colères.
La science est comme une maladie, une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant.
Si l'on veut se faire une idée de l'amour-propre des femmes dans leur jeunesse, qu'on en juge par celui qui leur reste, après qu'elles ont passé l'âge de plaire.
Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis.
Les petits du tigre ne viennent pas au monde sans ongles.
Des millions de personnes dans le monde voient de plus en plus l'Amérique non pas comme un modèle de démocratie, mais comme s'appuyant uniquement sur la force brute.
Je suis mal à l'aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner. C'est lamentable. Il y a tant d'inégalités, d'injustice, de cynisme. Cela me [...] ► Lire la suite
La critique est une chose sublime. Elle est digne seulement des génies.
Nul au monde n'a puissance sur le jugement intérieur ; si l'on peut te forcer à dire en plein jour qu'il fait nuit , nulle puissance ne peut te forcer à le penser.
Le chemin que nous devons suivre en ce monde est étroit et haut placé. Si nous nous en écartons, nous tombons dans un précipice profond.
Votre livre terminé est devenu un objet, une sorte de magma un peu pâteux, une masse informe dont vous avez une vision de détails, mais pas de vue d'ensemble.
Lorsque tout le monde est uni dans son objectif, un objectif positif qui sert non seulement l'organisation mais aussi, espérons-le, le monde au-delà, vous avez une équipe gagnante.
Le monde est inexplicablement mystérieux et plein de souffrance.
Vieillir n'est, au fond, pas autre chose que n'avoir plus peur de son passé.