L'ami est un complice qui nous aide à nous emparer du monde.
On juge du peu de cas que fait la providence des richesses de ce monde quand on voit à qui elle les donne.
On a parfois l'impression que le monde est fait de choses qu'on subit : les tremblements de terre, les inondations, les guerres, la télé-réalité, etc. Mais il est important de se souvenir qu'il y a des choses qu'on maîtrise, comme [...] ► Lire la suite
Vieillir c'est quand on dit "tu" à tout le monde et que tout le monde vous dit "vous".
La chose du monde à laquelle un homme libre pense le moins, c'est la mort ; et la sagesse n'est point la méditation de la mort mais de la vie.
Quelle personne, saine de corps et d'esprit, pourrait vivre dans ce monde sans devenir folle ?
Je serai heureuse dans la foule si je pouvais regarder tout le monde et que personne ne me regarde.
L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.
Libre est le romancier, il crée un monde à sa guise, mais il le fait sur le bord du monde qui existe. Sa liberté en est très réduite.
Les choses les plus grandes au monde ont commencé par être petites.
C'est la société d'autrui qui enseigne à l'homme ce qu'il sait.
Dieu a fait le monde en cinq jours. Ensuite il a fait le con.
Quoi que vous aimiez faire, faites-en un passe-temps et quoi que le monde aime faire, faites-en une entreprise.
L'idéologie d'une société est totalitaire.
Les lois de la société sont plus fortes que les volontés des hommes.
Une société ne devrait pas être jugée sur la façon dont elle traite ses citoyens exceptionnels, mais sur la façon dont elle traite ses criminels.
Nous savons qu'un monde pacifique ne peut exister, un tiers riche et deux tiers affamé.
Internet accélère l'avènement de la société de marché, avec une poussée violente de concurrence et de compétition.
Qui est prêt à combattre avec nous ? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l'Ukraine la garantie d'une adhésion à l'OTAN ? Tout le monde a peur.
Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes.
Un journaliste est un homme qui va voir tout ce qui se passe, fourre son nez partout, pose des questions à tout le monde et accessoirement écrit dans un journal.
Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés, pas cette société où l'on remet en [...] ► Lire la suite
Une société qui interdit à outrance pour protéger chacun contre soi est une société qui n'a pas une très grande idée de l'homme et qui tôt ou tard se demandera s'il ne faut pas penser à sa place.
Ceux qui ne voient que l'amour dans le monde sont aussi bêtes que ceux qui ne le voient pas.
Les gens ont différentes raisons de vivre leur vie. Vous ne pouvez pas mettre les raisons de tout le monde dans la même case.
La vertu est la religion du royaume des cieux et le trait principal de Dieu lui-même envers les hommes.
Personne au monde n'a plus de courage que celui qui est capable de s'arrêter après avoir mangé un nougat.
Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains, mais les relations qui existent entre eux.
Ma plus grande frustration jusqu'à présent est le fait que cette société n'a pas été disposée à prendre certaines mesures de base pour garder les armes à feu hors des mains de personnes qui peuvent faire des dégâts incroyables. Nous [...] ► Lire la suite
S'il n'y avait dans le monde que l'inébranlable, l'impérissable, l'inaltérable bourgeoisie, la littérature ne trouverait pas de matière. Le romancier ne peint jamais un ordre qu'en train de se déranger.
- T'as remarqué comme les nuits sont claires ? - Hum, normal, on entre dans l'ère de la vierge... Mon signe. - Hum, sans blagues ! - J'te jure... Je suis vierge ascendant lion. - Ah, ah, ah, ah, ah... - Oh, [...] ► Lire la suite