Le néant, lui aussi, connaît ses propres drames.
Une sainte peut tomber dans la boue et une prostituée monter dans la lumière, mais jamais ni l'une ni l'autre ne pourra devenir une honnête femme, - parce que l'effrayante vache aride qu'on appelle une honnête femme, et qui refusa [...] â–º Lire la suite
Dans une épidémie que par définition on ne connaît pas : il ne peut y avoir qu'une seule stratégie, celle de la protection maximum.
Un homme bon connaît toujours ses limites.
Notre hypothèse est que le ressort du développement réside en définitive dans la confiance accordée à l'initiative personnelle, à la liberté exploratrice et inventive - à une liberté qui connaît ses contreparties, ses devoirs, ses limites, bref sa responsabilité, c'est-à-dire sa capacité à répondre d'elle-même.
Le grand esprit connaît le pouvoir de la douceur.
Dieu ne connaît rien hors lui.
Celui qui a perdu un oeil connaît la valeur de celui qui lui reste.
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.
On connaît par les fleurs l'excellence du fruit.
Personne ne connaît rien d'autre que soi-même.
Or, connaître ce qui existe dans une matière individuelle, mais non en tant qu'elle existe dans telle matière, c'est abstraire de la matière individuelle la forme que représentent les images. Et c'est pourquoi on doit dire que notre intelligence connaît les réalités matérielles en les abstrayant des images.
Un mal est moins douloureux quand on en connaît la cause.
L'homme content de son sort ne connaît pas la ruine.
C'est aux miracles que l'on connaît les saints.
Oda Mae Brown : Vous êtes mignons. Blancs, mais mignons. Molly : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est revenu ? Sam : J'en sais rien. Oda Mae Brown : Pourquoi est il toujours ici ? Il est coincé, [...] â–º Lire la suite
Si un scribe ne connaît qu'une seule ligne mais que son écriture est bonne, c'est bien un scribe.
Seul celui qui tient la poêle connaît le prix du saindoux.
Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvées et de triomphes; un début, un combat et une victoire.
Celui qui ne connait pas la vérité n'est qu'un imbécile. Mais celui qui connait la vérité et la qualifie de mensonge est un criminel.
L'amour rend tout permis ; Un véritable amant ne connaît point d'amis.
Dans une éternité et un infini qui sont fermés à jamais aux êtres dans le temps, Dieu est le nom le plus commode pour le néant et pour le tout.
- Maximus, Maximus, Maximus. Ils te réclament , le général qui est devenu un esclave, l'esclave qui est devenu gladiateur, le gladiateur qui défia un empereur. Une histoire extraordinaire. Maintenant le peuple veut savoir comment elle se termine. Et quelle [...] â–º Lire la suite
L'homme se connaît d'autant moins qu'il se regarde davantage.
On ne connaît vraiment l'amitié qu'à l'usure.
Plus on connaît l'amour, et plus on le déteste.
Consultant : un homme qui connaît 49 façons de faire l'amour mais ne connaît aucune femme.
- Où j'ai connu Georges ? C'est une excellente question... À la ferme. - La ferme ? Quelle ferme ? - À la ferme ta gueule toi du con, espèce de crétin ! Qu'est ce que tu veux, nous prendre la tête là ? Pauv' [...] â–º Lire la suite
Les mots de la liberté sont grands chez un peuple qui n'en connaît pas la mesure.
Tous les arts sont comme des miroirs où l'homme connaît et reconnait quelque chose de lui même qu'il ignorait.
Le concept du juste milieu est valide uniquement si l'on en connait ses deux extrêmes.